28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je souhaite faire un model de page en 3 colonnes avec pour contenu en premier la colonne gauche ensuite la colonne centrale puis la colonne de droite. L'ensemble ne doit pas utiliser de positionnement mais uniquement des float en raison des problemes que ceci produit quand on utilise ensuite des z-index sur certains elements.

Tout fonctionne parfaitement sous IE7 et 6 et FF
Par contre sous IE5 la colonne de droite ce place sous le contenu et je n'arrive pas a identifier le bug en question.

Voici le code et merci d'avance pour votre aide :

CSS :

#tete {margin:0 auto; width:766px; background:orange;}
#pied {margin:0 auto; width:766px; background:brown;}

#millieu {margin:0 auto; width:766px; overflow:auto; background:green;}
#bloc-gauche {float:left; width:618px; background:blue;}

#colonne-gauche {float:left; width:144px; background:yellow;}
#colonne-centre {margin:0 0 0 148px; background:pink;}

#colonne-droite {float:right; width:144px; background:purple;}

XHTML :

<div id="tete">Tete de ma page</div>

<div id="millieu">

<div id="bloc-gauche">

<div id="colonne-gauche">
			Contenu de la colonne de gauche 144px<br/>
		</div>

<div id="colonne-centre">
			Contenu de la colonne centre 470px<br/>
		</div>

</div>

<div id="colonne-droite">
		Contenu de la colonne de droite 144px<br/>
	</div>

</div>

<div id="pied">Pied de ma page</div>

Modifié par neutronweb (12 Sep 2008 - 11:00)
Bonjour,
neutronweb a écrit :

Par contre sous IE5 la colonne de droite ce place sous le contenu et je n'arrive pas a identifier le bug en question.

IE5 est mort et enterré.

Ne plus s'en préoccuper, à moins bien sûr de devoir assurer un rendu correct sur un parc particulièrement ancien. Auquel cas ne pas utiliser CSS pour du positionnement, mais un tableau pour caler les principales zones de la page.
Merci mais je tiens à ma question pour beaucoup de raisons et l'exposition de ces raisons n'est pas vraiement le lieux ici Smiley cligne
Bonjour,
La réponse a été donnée :
Igor a écrit :
Ne plus s'en préoccuper, à moins bien sûr de devoir assurer un rendu correct sur un parc particulièrement ancien. Auquel cas ne pas utiliser CSS pour du positionnement, mais un tableau pour caler les principales zones de la page.
Merci c'est bien sympatiques tout ceci mais ne perdez pas de temps à m'ecrir des choses qui ne sont pas ce que je cherche, il n'y a pas d'interet.

Pour info du coup j'ai passé 3 blocs individuels tous en float left et sa regle le probleme.
Administrateur
neutronweb a écrit :
Merci c'est bien sympatiques tout ceci mais ne perdez pas de temps à m'ecrir des choses qui ne sont pas ce que je cherche, il n'y a pas d'interet.

Hello,

Au contraire, l'intérêt est évident même si tu ne le ressens pas encore.
Nous ne sommes pas dans un fast-food ici mais dans un forum de discussion. L'intérêt d'un tel forum ne se contente pas de bêtement colmater les brèches et corriger des erreurs, mais d'aller plus loin dans la réflexion et la conception web propre.
Ici, même si ton problème ponctuel est résolu, ta page reste bancale. Donc susceptible de créer bien d'autres problèmes.
Mais c'est bien sûr à toi de décider ce qui a de l'intérêt pour toi.

neutronweb a écrit :
Pour info du coup j'ai passé 3 blocs individuels tous en float left et sa regle le probleme.

Parfait ! Peux-tu dans ce cas marquer ce sujet comme [Résolu], comme cela est indiqué dans les règles du forum et la FAQ ?
Merci d'avance.
Oui je suis ok mais on a souvens bien conscience de ce que l'on fait donc certaines interventions semblent inutiles. Je rentre pas dans le pourquoi du comment j'ai tel ou tel choses à faire, qu'on me dise que IE5 est mort je suis bien ok et c'est evident mais si je pose la question c'est qu'elle a un interet por moi !

Je n'ai pas noté comme résolé dans le sens ou il n"y a pas eu de resolution à la demande initiale donc en cas de recherche la personne va penser que le topic a la solution or ce n'est pas le cas.

Mais comme visiblement le "resolu" est lié à la fermeture du topic et non à la resolution du probleme je vais le faire de suite.

Merci
Administrateur
neutronweb a écrit :

Mais comme visiblement le "resolu" est lié à la fermeture du topic et non à la resolution du probleme je vais le faire de suite.

Non non le [Résolu] est vraiment un moyen d'indiquer que le sujet est résolu, afin que les personnes utilisant la Recherche puissent immédiatement identifier un sujet résolu.
Ton dernier message semblait faire croire que ton problème était résolu, d'où mon rappel.
Mais si ce n'est pas le cas, le [Résolu] n'a bien entendu rien à faire ici Smiley cligne
Modifié par Raphael (12 Sep 2008 - 10:38)