28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai lu y a quelques temps que c'est bien de faire son site en css.. donc j'ai essaie de lacher les bons vieux tabeaux pour me mettre au css.. et la misère.
J'aimerais réussir a positionner mon bloc "corps" de la page au centre et rien a faire. De plus, l'affichage est complètement différent entre IE et Firefox..
Pouvez vous m'aider..
Je vous donner le lien du site en construction.. je l'ai mis en ligne pour qu on puisse m'aider avant le suicide Smiley sweatdrop
www.pointeuses-biometriques.com

Merci par avance
Hello cara et bienvenue Smiley smile ,

alors la première chose à faire est de remplacer ton DOCTYPE XHTML 1.1 par XHTML 1.0 Strict : voir Les DTD HTML4.01 et XHTML1.0 : comment choisir.

Ensuite pourquoi utilises-tu encore 2 tableaux de mise en forme ?

Plus généralement Alsacréations peut t'accompagner dans ton apprentissage mais c'est à toi d'apprendre d'abord les bases Smiley cligne . Le mieux serait peut-être de reprendre du début. Un petit tour sur cet article : Comment débuter et trouver l'information, ainsi que dans les Tutoriels et dans la FAQ devrait déjà bien t'informer sur les standards du web et la manière de faire un site conforme.

Bonne continuation Smiley smile .
Re,
Merci Heyoan, j'avais deja regardé les tutos qui me permettent de réaliser les cas simples. Pour mon problème c'est une autre histoire... et pis la lecture c'est bien, la pratique c'est mieux Smiley smile
Concernant les tableaux du menus, c'est par simplicité. Le tableau fonctionne du premier coup sur tous les naviagteurs lol, maintenant si quelqu'un à une solution magique (plus rapide et performante que ce tableau) je suis preneur.
cara a écrit :
Concernant les tableaux du menus, c'est par simplicité. Le tableau fonctionne du premier coup sur tous les naviagteurs lol, maintenant si quelqu'un à une solution magique (plus rapide et performante que ce tableau) je suis preneur.

l'utilisation d'une liste <ul>, par exemple ? Smiley cligne
Modifié par Cygnus (12 Sep 2008 - 10:46)
Bonjour cara,

Difficile de se séparer de la mise en page en tableau semble-t-il ?!... Smiley lol
Pas de panique, cela va venir et te semblera à terme beaucoup plus évident (sans compter les nombreux avantages que confère l'utilisation de css) Smiley cligne

Concernant ton petit soucis, il faut que tu adresses un contexte de formatage à ton bloc conteneur "centre", classiquement la propriété overflow se charge de cette action :
#centre {
background-color:#FFFFFF;
background-image:url(images/font-tab.gif);
border:0 none;
width:980px;
[#blue][b]overflow:hidden;[/b][/#]
}

Tu as également deux petites erreurs dans ta feuille de styles que tu pourras aisément corriger, cela concerne border-spacing (sur ce même conteneur) et une mauvaise utilisation de la propriété raccourcie "background", dans ton footer (ainsi qu'une valeur erronnée...):
#footer {
...
background:url(images/footer.gif);
background-repeat:none;
}

Soit tu utilises la propriété raccourcie soit chaque propriété individuellement mais pas les deux Smiley cligne
Plus d'infos sur Pompage (section : Les arrière-plans)

Dans ton cas avec le raccourci :
background:url(images/footer.gif) no-repeat;

Bon courage pour la suite,
Cdt,
Sylvain