28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voici mon premier post sur Alsacreations Smiley smile
Je suis venu sur les conseils d'Olivier (Ex: ElMoustiko).

J'ai un blog DotClear que vous pouvez retrouver à cette adresse et je rencontre un petit problème avec le thème que je modifie: http://www.fyter.com

Vous poyez le lien Accueil et Table des matières ? Je souhaiterais que ces deux liens soient alignés sur le header sur la bande grise. J'ai mis en <li> puis j'ai mis display:inline en CSS sur les conseils d'Olivier.

Mais rien n'a changé mais nous avons trouvé un bug de DotClear, Firefox ou de ma css (le cas le plus probable Smiley lol ).

Si vous faite dans FF clique droit > Afficher la source, vous verrez ceci :
<p id="prelude"><ul><li><a href="index.php"> Accueil</a></li><li><a href="/index.php?toc/home/toc"> Table des matières</a></li></ul></p>

Or si vous sélectionnez les 2 liens et vous faites Afficher le code source de la selection, le code sera :
<p id="prelude"></p><ul><li><a href="index.php"> Accueil</a></li><li><a href="/index.php?toc/home/toc"> Table des matières</a></li></ul>

Apparait ici un </p> qui ne sort d'on ne sait où mais qui expliquerai mon problème.

Dans mon template, le code est le même que lorsque je fais clique droit > Afficher la source.

J'aimerais avoir vos avis éclairés

Amicalement,
Jérémy
Modifié par Fyter (11 May 2005 - 15:29)
Administrateur
Salut et bienvenue ici Smiley smile

Juste une petite remarque à propos de ton titre "Problème CSS".
Il est recommandé dans les Règles du forum de choisir un titre pertinent qui évoque la nature du sujet clairement.

Comme tu t'en doutes, le salon CSS regorge de "problèmes CSS"; en fait, presque tous les sujets sont des problèmes CSS.

Pourrais-tu modifier ton titre et choisir quelque chose de plus évocateur, qui indique tout de suite de quoi parle ton sujet ?

Merci d'avance Smiley cligne

PS : je te rappelle le point des Règles :
Règle a écrit :
11- Conventions d'écriture
L'emploi des majuscules est à utiliser avec parcimonie dans les titres de sujet comme dans les messages. En effet, un texte entièrement rédigé en majuscules donne l'impression que la personne crie sur un ton agressif, sur internet. Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'URGENT!!!!'. Le forum n'étant pas équipé d'un vérificateur d'ortographe, veuillez vous relire afin que votre message soit bien compris par tous et qu'on vous prenne au sérieux. Il est rappelé également que ce forum est... un forum, et non un tchat ou un support SMS. Vous êtes donc priés de respecter un minimum ce langage qu'est le français.

Modifié par Raphael (11 May 2005 - 14:46)
Re,

En toute sincérité, je ne trouve pas de titre plus évocateur car je n'arrive pas à trouver d'où provient le problème ?

DotClear, Firefox ou de la CSS en elle-même ?

Si vous avez une idée de titre plus évocateur, ce serait gentil de m'en faire part.

Amicalement,

PS : J'ai édité mon message, je n'ai pas assez d'or c'est pour cela Smiley langue
Administrateur
Fyter a écrit :

Si vous avez une idée de titre plus évocateur, ce serait gentil de m'en faire part.

A vue d'oeil, il s'agit d'un "problème d'alignement non pris en compte", ou d'un "problème de template Dotclear" (d'ailleurs à ce titre, il existe un forum de discussion dotclear qui devrait être plus approprié si ton problème émane de cet outil)
Pour commencer, je confirme cette histoire de visualisation de code source différente, avec FireFox 1.0.3 sous Linux.

J'ai peut-être une piste: ton code

<p id="prelude"><ul>(...)</ul></p>

n'est pas valide: un élément ul ne peut être contenu dans un élément <p>. Essaie déjà de corriger ce problème (remplace le <p id="prelude"> par un <div id="prelude">, par exemple; je n'ai pas regardé le reste de ton code pour savoir s'il n'y a pas plus simple).
Je vois pas trop d'où vient le problème d'affichage de source, perso je pencherai pour Firefox, bah vui, je vois pas comment dotclear pourrait merdouiller à ce niveau ni une feuille de style CSS.
Ou peut être le code CSS comme indiqué par Gilles.

Fyter, tu pourrais faire une page reprenant le code source de ta page sur une url ""privée"" enfin, pas sur l'index disons, pour que nous puissions voir tes modifs sans casser l'accueil.

Un screen ne nous permet pas d'en retirer grand chose.
Voilà http://www.fyter.com/skin/

En tout cas avec le div, mes deux liens sont alignés. Il manque plus qu'à remettre bien droit tout ça, je vais regarder tout ça.

Encore merci de votre aide!
Modifié par Fyter (11 May 2005 - 21:11)