28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Comment dire... il n'y a pas de lien (un bouton url est présent dans la zone d'édition) Smiley cligne

ps: dans ton titre "po" -->"pas" et dans ton post "pkoi" --> "pourquoi", tout le monde comprendra mieux Smiley cligne
sous quel navigateur?
ni sous ie, ni sous firefox chez moi...
sous opéra en effet ca marche.
il y a un espace entre les 2 images...c'est cela mon souci...
Julien
Administrateur
ouiffi a écrit :
Les 2 images sont collées chez toi?!

Non, c'est un bug d'affichage classique avec les images.

http://incongru.webdynamit.net/EspaceSousLesImages
LaNouvelleFAQ a écrit :
En HTML, les images sont considérées comme du texte, c'est à dire qu'une image se placera par défaut sur la ligne de base du texte, comme n'importe quelle lettre.

Le problème est qu'il y a toujours un espace sous la ligne de base du texte pour laisser de la place aux lettres comme : p q g ou y

Dans un tableau ou un bloc, cet espace peut s'avérer gênant si l'image ne fait pas partie d'un texte mais occupe la totalité d'une cellule ou du bloc.

L'astuce consiste alors à ne plus considérer l'image comme un élément en-ligne qui se comporte comme du texte mais comme un Bloc à part entière. On utilise pour cela la propriété "display" :

Dans ton exemple :
img { display: block; }

Modifié par Raphael (11 May 2005 - 12:32)
merci, à présent cela est ok sous firefox.
mais ie ne veut rien savoir... or il est encore dominant ce *** de navigateur...
perfect.
le font-size ne donnait rien (sauf si je mettais * { font-size:0; } j'ai donc mis un line-height:0 à mon li et ca marche
merci!
Julien