Bonjour,
Je suis débutant et je singe ce que je trouve sur votre site pour arriver à mes fins.
Sur le site de "pompage.net" j'ai trouvé (grâce à vous) et réussi à créer des zones réactives rectangulaires. Cela fonctionne très bien. Mais, j'ai un petit soucis:
Deux zones réactives rectangulaires recouvrent totalement une petite zone que je souhaite rendre également réactive.
Pour pallier ce problème, je souhaite créer 3 zones polygonales afin que ces 3 parties sélectionnables ne se recouvrent pas.
1) est il possible de réaliser des zones polygonales ou quelque chose qui résoudrait mon problème en utilisant le CSS ?
ça m'arrangerait bien car j'ai presque terminé, il me manque juste cette petite zone !
2) En cherchant à combiner ce que j'ai déja fait avec du HTML pur, j'ai trouvé area shape mais cela ne fonctionne pas et je ne sais pas si ça peut fonctionner. Voici une partie de mon code.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Je suis débutant et je singe ce que je trouve sur votre site pour arriver à mes fins.
Sur le site de "pompage.net" j'ai trouvé (grâce à vous) et réussi à créer des zones réactives rectangulaires. Cela fonctionne très bien. Mais, j'ai un petit soucis:
Deux zones réactives rectangulaires recouvrent totalement une petite zone que je souhaite rendre également réactive.
Pour pallier ce problème, je souhaite créer 3 zones polygonales afin que ces 3 parties sélectionnables ne se recouvrent pas.
1) est il possible de réaliser des zones polygonales ou quelque chose qui résoudrait mon problème en utilisant le CSS ?
ça m'arrangerait bien car j'ai presque terminé, il me manque juste cette petite zone !
2) En cherchant à combiner ce que j'ai déja fait avec du HTML pur, j'ai trouvé area shape mais cela ne fonctionne pas et je ne sais pas si ça peut fonctionner. Voici une partie de mon code.
...</ul>
</div>
<ul id="blobs">
<li style="left: 177px; right: auto; top: 39px; bottom: auto; height: 179px; width: 111px;" id="blob1"><a href="Zones/EstuaireCROSSA.html"></a></li>
<li style="left: 128px; right: auto; width: 50px; top: 31px; bottom: auto; height: 75px;" id="blob2"><a href="Zones/ZONE_1.html"></a></li>
<li style="left: 88px; right: auto; width: 64px; top: 103px; bottom: auto; height: 0px;" id="blob3"><a href="Zones/ZONE_2.html"></a></li>...
...<imag name="imagemappe" src="images/ZonesARouge.png" width="300" height="100" border="0" usemap="#map" />
<map name="map">
<area shape="poly" coords="104,469,110,469,116,437,124,430,135,430,140,435,149,431,157,434,163,428,137,396,129,405,132,411,112,432,106,468"
alt="Zone A" href="images/Zone_A.png" onmouseover="document.images['imagemappe'].src='images/ZoneARouge.png'; onmouseout="document.images['imagemappe'].src='images/zoneABleu.png';"/>
</map>
</ul>
</div>
</body>
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter