28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de positionnement du menu css déroulant horizontal d'alsa. Je travaille sur un site geré en tableaux (je sais c'est mal Smiley confus ) et je voudrais ajouter ce menu à l'emplacement de l'ancien (qui se trouvait dans une cellule de tableau). Mon problème vient du fait que le tableau est centré sur la page je ne parviens donc pas à positionner mon div en absolu horizontal car la distance avec le bord gauche évolue selon la taille de la fenêtre de navigateur.

Auriez-vous une idée de comment remédier à ce problème à savoir centrer le menu déroulant ?
Merci pour l'aide
Tom {en formation CSS}
Salut,

C'est difficile de te répondre sans un exemple visuel en ligne.
Je ne te demande pas ton code car je pense qu'il risque d'être plutot long.

Je fais moi-même la même chose (les différentes étapes et pb rencontrés se trouvent sur ce sujet ) et si tu envisages de ne modifier que ton menu tout en laissant ta mise en page de type tableau, tu vas avoir de gros soucis.
Le mieux étant de reconstruire entièrement la mise en page en CSS.
Modifié par Ricou13 (11 May 2005 - 11:46)
Merci de ta réponse Ricou
j'ai mis un exemple en ligne ici

Je suis pas contre abandonner les tableaux mais cvomme j'ai toujours fait comme cela et que je découvre l'univers des css j'ai un peu peur [il faudra bien que je franchisse le pas un jour Smiley cligne ]
En fait ma question est dans l'exemple ci dessus il y a-til un moyen de centrer le menu déroulant horizontalement dans la page.
Merci pour votre aide.
Bonjour et merci pour le lien j'avais cherché dans les forums mais je n'avais pas vu cela Smiley confused

J'ai suivi le tutoriel très bien fait au passage, j'ai toujours un problème le positionnement est correcte sur firefox mais sur explorer il me centre le menu à partir du bord gauche (j'ai mis à jour l'exemple ci-dessus) ce qui le fait dépasser de l'interface. J'ai pourtant appliqué le text-align comme indiqué dans le tuoriel