28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai cherché sur le net pour trouver quelque chose correspondant à mon problème en vain Smiley ohwell

Il faut dire que je n'arrive pas vraiment à expliquer le problème alors chercher quelque chose de pas vraiment explicable Smiley ohwell

Pour illustrer mon problème une capture d'écran:

upload/10149-iefcuk.png

et l'adresse de mon site www.gromiz.com

La structure de base resemble à :

<div id='corps'>
    <div class='topPanel'>
        <div class='newsTitle'></div>
    </div>
    <div class='cptext'></div>
    <div class='bottomPanel'></div>
</div>

Normalement le fond en blanc se met comme il faut pour être pile poils sur le bord arrondi... mais apparemment la couleur du #corps déborde sur IE

Comme je n'ai pas IE chez moi je fais le yoyo entre mon css et browsershots pour y voir un changement (ou pas)

Merci d'avance de votre aide,

En espérant que la solution ne se trouve pas déjà sur le forum Smiley decu

@Edit : J'aurais envie d'essayer : font-size: 1px et line-height: 1px mais sans conviction, je vais quand même faire un test pour pas me faire couper en lamelle si ça fonctionne!

Là le problème c'est que ça m'englobe aussi le texte dans les div du dessous qui passe en mode pas lisible du tout Smiley decu
Modifié par Mogz (01 Sep 2008 - 22:23)
Oui pour la fusion des marges.

En passant, ce serait bien d'utiliser des titres et des paragraphes (entre autres) plutôt que des DIV et des DIV. Smiley cligne
Oui moi aussi je soupçonne une fusion des marges Smiley confus

... et ben oui c'était ça... ça fonctionne!!! merci beaucoup Smiley smile

il y a un gain de performance ou une limitation des div pour être aux normes?

Sinon une autre question au passage, au départ je voulais faire l'arrondi sur mes quatre bords mais finalement je ne l'ai mis que sur deux... puisque que j'ai le div du corps qui a déjà un background donc qui ne peut pas accueillir une image et le .cptext qui a une margin-left donc qui ne peut pas accueillir non plus un bord arrondi.
J'ai tout bon jusque là?

A part faire deux div de plus ou deux titres/paragraphes qui ne servent à rien il y a t-il un moyen de mettre ces deux arrondis?

Encore merci,

Guillaume.
Mogz a écrit :

il y a un gain de performance ou une limitation des div pour être aux normes?
Non... il est surtout question de structurer ta page. Un bon moyen est de désactiver les images et les css (ce qui se fait très facilement avec l'extension Web Developer pour Firefox) et de voir le rendu de ta page. C'est également ce qui sera lu par tous les navigateurs non graphiques et par les moteurs de recherche.

Pour ce qui est des coins arrondis il faut effectivement parfois rajouter des éléments "inutiles". Le plus simple serait de lire cet item de la FAQ qui en parle.