Bonjour,
Je galère pour faire du positionnement en Css, malgrès la lecture des tutoriaux (mon cas étant peut-être spécial ou alors je le prend pas par le bon bout )
Pour que ma page soit centré quelque soit la definition de l'affichage
du visiteur, j'ai créé un tableau de 3 colonnes.
Celle de gauche et droite sont extensible est celle du milieu fixe c'est donc dans celle la que ce situe les différents élements.
La cellule du milieu est donc encadré par les balises <td></td>
J'ai réussi a faire en sorte que le background soit une image avec dans style/css cela :
Code:
et dans le html cela :
Code:
Le problème c'est que dans cette même cellule je doit maintenant y mettre des textes et lien et là sa foire complétement.
Toujours pour que l'affichage soit correcte quelques soit la définition d'affichage du visiteur, il faudrait que tous les textes et lien ais une position par rapport à la cellule et pas par rapport au bord de l'écran.
Le problème est donc avec le code suivant :
Code:
Sa décale de 2 cm tout ce qui ce trouve dans la cellule donc le background aussi, et ca sa le fait pas !!!
En plus si d'autre chose à afficher à plus de 2cm, comment je fais ???
Merci de votre aide.
@+
Je galère pour faire du positionnement en Css, malgrès la lecture des tutoriaux (mon cas étant peut-être spécial ou alors je le prend pas par le bon bout )
Pour que ma page soit centré quelque soit la definition de l'affichage
du visiteur, j'ai créé un tableau de 3 colonnes.
Celle de gauche et droite sont extensible est celle du milieu fixe c'est donc dans celle la que ce situe les différents élements.
La cellule du milieu est donc encadré par les balises <td></td>
J'ai réussi a faire en sorte que le background soit une image avec dans style/css cela :
Code:
#contenu{
background-image:url(index.jpg);
background-position:center center;
background-attachment:fixed;
background-repeat:no-repeat;
width:951px;
height:560px;
}
et dans le html cela :
Code:
<td width="951px" height="560px" ><div id="contenu">
Le problème c'est que dans cette même cellule je doit maintenant y mettre des textes et lien et là sa foire complétement.
Toujours pour que l'affichage soit correcte quelques soit la définition d'affichage du visiteur, il faudrait que tous les textes et lien ais une position par rapport à la cellule et pas par rapport au bord de l'écran.
Le problème est donc avec le code suivant :
Code:
td {padding-left: 2cm}
Sa décale de 2 cm tout ce qui ce trouve dans la cellule donc le background aussi, et ca sa le fait pas !!!
En plus si d'autre chose à afficher à plus de 2cm, comment je fais ???
Merci de votre aide.
@+