28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous Smiley smile

après quelques recherches je trouve pas de réponse qui j'arrive à "adapter" à mon cas.
Pour une fois çà marche bien sous IE mais pas sous FF.

En fait, vous voyez sur cette page : http://www.japanride.com/

Deux paragraphes côte à côte, et sous FF vous vous rendez tout de suite compte du problème :
il semblerait que le conteneur ne prenne pas en compte les paragraphes, enfin je sais pas trop, je sais que çà vient de l'attribut float des deux paragraphes.

Voici les codes :

p.menu {
position:relative;
margin-right:65px;
margin-top:11px;
font-weight:bold;
font-variant: small-caps;
font-family: Arial, "Trebuchet MS", Georgia, serif;
font-size: 15pt;
color:#7a97a7;
text-align:right;
}

p.news_gauche {
float:left;
margin-left:15px;
margin-top:11px;
width:250px;
font-family: Arial, "Trebuchet MS", Georgia, serif;
font-size: 9pt;
color:#7a97a7;
text-align:justify;
}

<p class="news_gauche>Mon texte</p>
<p  class="news_droite>Mon texte bis</p>

Mh çà peut sembler simple mais çà fait un petit moment que je cherche et je trouve pas ..

Merci Smiley cligne
Modifié par addesign (29 Aug 2008 - 22:55)
Bonsoir addesign,

Outre l'interessante intervention de Yasashii, il me semble qu'il faudrait que tu te poses un instant et que tu te demandes ce qui te manque pour parvenir à tes fins Smiley smile

Il n' a pas de solution miracles, et il va te falloir "mouiller le maillot" en ingurgitant les informations essentielles sans lesquelles il te sera réellement difficile de progresser, de bien appréhender ce que tu fais et de savoir concrêtement comment tu peux y parvenir, et être réellement autonome... Smiley ohwell

Il n'y a pas de secret, il faut que absolument que tu apprennes les bases pour pouvoir te sortir de ce type de problématique :
Les bases
En complément du lien fourni par Yashshii : Float, clear et contextes de formatage

Un bon moyen de progresser consiste à suivre, faire et refaire un ou plusieurs tutoriels, avec un peu de patience et d'attention, tu y apprendras énormément Smiley cligne

Celui-ci par exemple

Très cordialement,
Sylvain
Déjà merci pour la réponse, mon souci est réglé Smiley smile

Ensuite oui apprendre plus en profondeur j'essaye, c'est juste que j'ai d'autres choses à apprendre etc .. et je ne fais pas des sites toutes les semaines

Ce que je vais faire c'est que je vais enregistrer tous les bons sites et au fur et à mesure çà devrait finir par rentrer Smiley cligne

Merci