28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur le forum et je tiens à remercier les créateurs du site pour toutes les ressources disponibles.

Voilà plusieurs jours que je cherche pourquoi le topmenu de mon site s'affiche bien sur tous les navigateurs (safari, opera, firefox) et pas sur internet explorer.

J'ai déjà testé le z-index, j'ai vérifié la syntaxe qui appelle le .gif et tout semble correct. Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Le menu qui ne veut pas apparaître est le TOP Menu où se trouvent "accueil, plan du site et contact."

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider,
Octavius.
Modifié par octavius (28 Aug 2008 - 10:43)
J'aurais bien aimé t'aider mais j'ai beaucoup de mal à naviguer sur ton site à cause de :

upload/7976-Ahbon.jpg

Sache que tous les ordinateurs possèdant Windows Me,2000, ect... ne peuvent pas disposer d'ie7 et que d'après les derniers sondages que jai pu trouvé sur journal du net, ie6 est toujours en tête.

Dans tout les cas je dois avoir un problème car je ne peux afficher la source sur ton site.

Il serait peut être bon aussi de nous donner un petit bout de code car il y'en une dizaine de fichiers CSS dans ton site (très joli d'ailleur) et je ne trouve pas cette classe : "topnavarea" dans laquelle est contenu ton menu.
Modifié par ffwrude (27 Aug 2008 - 09:31)
Bonjour ffwrude,

Merci pour ta réponse, je viens de désactiver ce petit module car tu as raison concernant IE6, je n'avais pas pensé à l'installation impossible sur des système antérieurs à Windows XP.

Le site est un Joomla 1.5
Par contre, pour le code source c'est étrange je viens de tester sur IE7 et je le vois bien..

Merci d'avance,

Octavius
Voici le code ffwrude :

/** Topmenu  **/

ul#mainlevel-nav {
  list-style       : none;
  margin           : 0;
  padding          : 0;
  font-size        : 13px; 
  font-weight      : bold;
  background       : url(../images/bg_topmenu.gif) repeat-x bottom left;

}

#mainlevel-nav li {
  display          : inline;
  list-style       : none;
  background-image : none;
  width			   : auto;
  color		       : #FFFFFF;

}
#mainlevel-nav li a {
      display          : inline;
      width		       : auto;
	  padding	       : 10px 6px;
	  color		       : #e5e5e5;
      text-decoration  : none;
      line-height      : 29px !important;
	  line-height      : 29px;

}

#mainlevel-nav li a:hover {
      width				: auto;
	  color				: #FEAE00;
      padding			: 10px 6px;
	  text-decoration	: none;

}
ul#mainlevel-nav li #active_menu-nav {
      cursor			: default;
	  width				: auto;
	  color				: #ffffff;
	}

ul#mainlevel-nav li #active_menu-nav:hover {
	cursor			: pointer;
	width			: auto;
	color			: #ffffff;

}

Modifié par octavius (27 Aug 2008 - 12:18)
Par pitié utilise les balises code....

Je veux bien essayer de t'aider mais s'il te plait... met ton code entre balise [code][ / code] C'est écrit dans les règles du forum...
Modifié par ffwrude (27 Aug 2008 - 11:50)
ffwrude,

Je te prie de m'excuser, je tâcherai de respecter les règles du forum. Le plus bête c'est que j'y ai pensé en collant le code.. le post a été édité et les balises sont en place.
ffwrude,

Merci beaucoup, je viens de spécifier la taille en dessous de background et ça fonctionne.
Encore mille merci pour ton aide très efficace.

Octavius.