28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, j'ai un petit problème, le voici .

Mon css concerné :
#menucate2 li a {
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 12px;
	color: #000000;
	font-style: italic;
	}

#menucate2 li a:visited {
	}

Mon codage concerné :

<a href="#" onclick="Effect.toggle('conteneur','blind'); return false;">
<span id="menucate2">Se connecter</span>
</a>

Le lien ne change pas il est bleu (comme par defaut)

Où est le probleme ??

Site test : http://wolfsite.fr/lol/

Merci
Modifié par Maxime44710 (26 Aug 2008 - 01:53)
Salut,

Ta déclaration css rentre surement en conflit avec ton JS

@import url(resource://gre/res/html.css);
@import url(chrome://global/content/xul.css);
@import url(resource://gre/res/quirk.css);
Donc comme je te l'est dis sur msn, voici un code qui est plus adapté, il peut servir aux autres en cas de soucis:

Remplacer :

</a>

Par :

<div id="connexion" onclick="Effect.toggle('conteneur','blind'); return false;">Se connecter</div>

Puis au niveau du style, remplace ton bout de code css par celui là:

#connexion {
}

#connexion:hover {
text-decoration: underline;
}

Voilaa!

A+

Bizzz
a écrit :
Donc comme je te l'est dis sur msn ...

Hum ... pas cool pour les personnes qui cherchent à suivre l'avancée de cette discussion depuis le forum ... Smiley fache

a écrit :

Remplacer :
</a>

Par :
<div id="connexion" onclick="Effect.toggle('conteneur','blind'); return false;">Se connecter</div>

Au delà du non respect des règles du forum (encadrer les codes par les balises [ code][ /code] sans espace), il y a surtout de graves lacunes dans ce code (pas de séparation comportement / structure) et un utilisateur au clavier sera sans aucun doute ravi de voir qu'on pense à lui (remplacement a par div mais quelle drôle d'idée). Smiley rolleyes
Hello,

+1 avec yodaswii (sur le traitement privé d'un problème évoqué sur le forum, sur la mise en forme du code et sur le remplacement quelque peu déroutant...)

Il me semble qu'il s'agit au départ d'un problème de sélecteur, la règle css ne s'applique pas au lien visé...

Quoiqu'il en soit, en l'état cela ne fonctionne pas, je ne suis pas sûr que l'on puisse accéder à ce bloc connexion sans javascript (à vérifier Smiley cligne ), ce qui pourrait être réellement problèmatique...

As-tu essayé de naviguer sans image et sans css sur ton site ? Il manque quelques infos non ? Au moins une alternative textuelle sur l'image de ton header, non ?

Les images de tes titres de section ne devraient pas se trouver dans ton code html, et devraient sans doute recevoir un autre traitement.
Les balises de mise en forme devrait également être exclues de ton code et trouver logiquement leurs places dans ta feuille de styles.

Encore un peu de travail donc et de révisions à faire Smiley cligne

Cdt,
Sylvain