28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Ca fait plusieurs heures que je m'arrache les cheveux pour comprendre pourquoi la taille de mes textes ainsi que les margin pour dessiner une bordure autour des photos n'est pas interprété.
Tout fonctionne à merveille avec FF3 mais sous IE7 le texte est à la bonne taille uniquement quand je selectionne la taille du texte > Petite dans les paramètres d'IE.
Mais cette taille est mal interprété uniquement dans le cadre central, pas dans la barre de lien en haut ni dans le footer...
Et le problème n'est pas uniquement situé sur le texte car les padding et les margin présents dans cette partie de la page ne sont pas interprétés du tout !

Donc je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un veuille bien m'aider...

URL d'exemple : http://www.meiss.fr/sp/index.php?module=Pagesetter&func=viewpub&tid=5&pid=1280&title=Carnet.rose.bebes.en.serie

Merci beaucoup
Bonjour,

Alors, en vrac:
1. 156 erreurs HTML pour la page indiquée, c'est un bon début. Smiley smile
2. Tu as un commentaire HTML avant ton Doctype, ce qui fait passer IE6 en mode Quirks, et c'est pas une bonne chose.
3. Ton Doctype XHTML 1.1 n'est pas adapté vu que tu sers ton contenu en "text/html". Il faudrait utiliser un Doctype XHTML 1.0. La FAQ du forum en parle.
4. Apparemment, IE7 également affiche la page en mode Quirks (c'est en tout cas ce que me dit la Debugbar).
4. Les contenus fautifs sont dans des tableaux.
5. En mode Quirks, les tableaux n'héritent pas de la taille de texte de leur parent (donc ici de la taille du texte définie pour body, soit 0.8em), et le texte utilise la taille du texte par défaut (16px).

Moralité: ne pas travailler en mode Quirks, c'est pas bon pour les nerfs. Smiley smile
Pfff je me doutait que ca serait un truc à la con que je ne connaissais pas :s

En effet, dès lors que j'ai supprimer l'affichage des commentaires de mon CMS, ca a marché à merveille ! Je te remerci beaucoup pour ton aide Smiley cligne

Bonne soirée !