28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Afin de rendre mon site compatible avec tout les navigateurs en particulier avec IE, j'ai intégrer un commentaire conditionnel dans ma page.
Seulement celui-ci n'est pris en compte que si je supprime le code css pour les autres navigateurs.

<!--[if IE]>
   <link href="css/style-ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->
<link href="css/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Merci de bien vouloir m'aider.
Modifié par citix (22 Aug 2008 - 13:03)
Bonjour

C'est normal, il faut mettre la feuille de style principale avant le correctif.

En CSS c'est toujours la dernière définition donnée qui est appliquée.
Bonjour,

Je confirme ce que dit Yasashii, mais j'ajouterais également que faire un commentaire conditionnel pour toutes les versions d'IE est une bêtise. Soit tu as juste besoin de correctifs pour IE6, et tu peux viser IE6 ou éventuellement IE6 et inférieurs. Soit tu as besoin de correctifs pour IE6 et pour IE7, et dans ce cas tu peux:
- faire deux feuilles de correctifs séparées (une pour IE7, une pour IE6);
- faire une feuille de correctifs unique, pour IE7 et inférieurs, et restreindre l'application des correctifs en utilisant des hacks dans les sélecteurs, notamment le Star HTML Hack (* html mon sélecteur {}) pour restreindre à IE, et le sélecteur d'enfant (html > body mon sélecteur {}), valide mais non compris par IE6.

IE8 sortira fin 2008 ou début 2009, avec un moteur de rendu largement refondu. Lui appliquer les mêmes correctifs qu'à IE6 ou 7 pourrait donner des résultats assez cocasses.