28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonsoir à tous.

voici mon problème et la page en question:
http://butterpig.net63.net/contact_thanks.html

à droite de la page, vous pouvez voir un chandelier, qui est le fond d'une div: "content_intro_small"

or dans cette page, le contenu de cette div est très court. raison pour laquelle j'ai impossé une hauteur à cette div.

mais voila.

si je lui met une hauteur, le texte avec fond gris, sort de son conteneur.
si je ne lui met pas de hauteur, le texte est bien à l'interieur de son conteneur, mais je ne vois qu'un petit bout du chandelier. O_o

que ce passe-t-il?

merci d'avance.
Modifié par emiliodobrasil (21 Aug 2008 - 22:34)
la classe concept a une hauteur de 1%, c'est ca le problème !
edit:
oups ! je re-regarde ! pardon
re-edit:
non c'est ca Smiley langue
Modifié par warry (21 Aug 2008 - 22:24)
effectivement, cela resoud mon probleme, mais...
cette hauteur de 1% était pour résoudre un autre problème. (soltuion trouvée aussi sur ce forum).
sans cette hauteur, j'ai une erreur dans certains blocs de textes, comme par exemple ici:

http://butterpig.net63.net/web.html

merci quand même. Smiley cligne

ou alors je vais devoir créer encore une classe Smiley ohwell
Bonjour,

Le height: 1%, à tous les coups c'est un correctif pour Internet Explorer (peut-être nécessaire uniquement pour la version 6). La propriété height avec toute autre valeur que "auto" confère le layout à un bloc lorsqu'elle lui est appliquée. Cf. dans la FAQ le concept de HasLayout.

Si on a besoin d'un correctif pour IE6, on pourra:
- utiliser zoom: 1 plutôt que height: 1%;
- adresser ce correctif à IE6 uniquement via un commentaire conditionnel (cf. la FAQ également).

À propos du height: 1%: il est utilisé comme correctif car il a l'effet attendu dans IE 6 et 7 (conférer le layout à un élément), et n'a généralement aucun impact tant que le conteneur n'a pas lui-même une hauteur définie (en pixels, pourcentages, etc.).

Enfin, pour revenir au problème qui a motivé ce sujet (si j'ai bien compris): c'est moi ou personne n'a pensé à utiliser la propriété min-height?

emiliodobrasil a écrit :
j'ai impossé une hauteur à cette div

Pas bien; min-height est ton amie.
Florent V. a écrit :
Bonjour,

Le height: 1%, à tous les coups c'est un correctif pour Internet Explorer (peut-être nécessaire uniquement pour la version 6). La propriété height avec toute autre valeur que "auto" confère le layout à un bloc lorsqu'elle lui est appliquée. Cf. dans la FAQ le concept de HasLayout.

Si on a besoin d'un correctif pour IE6, on pourra:
- utiliser zoom: 1 plutôt que height: 1%;
- adresser ce correctif à IE6 uniquement via un commentaire conditionnel (cf. la FAQ également).

À propos du height: 1%: il est utilisé comme correctif car il a l'effet attendu dans IE 6 et 7 (conférer le layout à un élément), et n'a généralement aucun impact tant que le conteneur n'a pas lui-même une hauteur définie (en pixels, pourcentages, etc.).

Enfin, pour revenir au problème qui a motivé ce sujet (si j'ai bien compris): c'est moi ou personne n'a pensé à utiliser la propriété min-height?

Pas bien; min-height est ton amie.

min-height ne passe pas sur IE6, je n'ai pas testé le hack suivant : http://blog.alsacreations.com/2004/08/17/54-min-height-sur-internet-explorer
a écrit :
Le height: 1%, à tous les coups c'est un correctif pour Internet Explorer (peut-être nécessaire uniquement pour la version 6).

exact, ie6 et ie7 Smiley cligne

je vais essayer le zoom:1.

quand au min-height, dans ce cas je n'en ai pas bessoin car je sais parfaitement la houteur que je désire et ainsi j'evite un fichier css specifique por ie6 Smiley cligne

merci encore
C'est un pastiche (éculé) d'une citation de Staline («Le Pape, combien de divisions?»).

Autrement dit: vu qu'IE6 a des parts de marché dans les alentours de de 25% (moins dans les pays européens qui utilisent massivement Firefox tels que la Pologne, l'Allemagne, et un peu la France), et que ça descend, il est peut-être temps de s'autoriser certaines optimisations non compatibles avec IE6.
Florent V. a écrit :
C'est un pastiche (éculé) d'une citation de Staline («Le Pape, combien de divisions?»).

Autrement dit: vu qu'IE6 a des parts de marché dans les alentours de de 25% (moins dans les pays européens qui utilisent massivement Firefox tels que la Pologne, l'Allemagne, et un peu la France), et que ça descend, il est peut-être temps de s'autoriser certaines optimisations non compatibles avec IE6.

Oui parfaitement d'accord, on le voit de plus d'ailleurs ! Mais je voulais juste le préciser, au cas z'ou Smiley cligne
En tous cas très fort le pastis ! .. che ! Un ptit peu de culture G Smiley cligne
Florent V. a écrit :

Ah, qu'est-ce que ça fait du bien de lire ça de temps en temps !