Bonjour.
Malgré mes nombreuses recherches sur Google ou sur Alsacréation, je ne parviens pas à résoudre un problème de DIV.
Je cherche à avoir 3 "boites" d'une certaine largeur/hauteur et positionnées sur ma page. Dans chacune des boites, doit figurer un lien texte avec un changement de couleur au survol de la souris.
Jusque là, rien de bien méchant.
Cependant, le résultat est parfait sous FF mais sous IE, rien à faire, les liens ne sont pas cliquable (alors que le texte est sélectionable).
Ci-dessous la partie de mon code
Et maintenant la partie de mon CSS
Pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi cette superposition ne fonctionne pas sous IE et surtout m'aiguiller sur une solution viable ? (Attention : il est impératif que la page soit validée W3C).
Note : La propriété filter insérée dans mon CSS est un hack pour IE relatif à la transparence des PNG en background trouvé sur le site de Microsoft.
Modifié par nikkyken (27 Aug 2008 - 00:10)
Malgré mes nombreuses recherches sur Google ou sur Alsacréation, je ne parviens pas à résoudre un problème de DIV.
Je cherche à avoir 3 "boites" d'une certaine largeur/hauteur et positionnées sur ma page. Dans chacune des boites, doit figurer un lien texte avec un changement de couleur au survol de la souris.
Jusque là, rien de bien méchant.
Cependant, le résultat est parfait sous FF mais sous IE, rien à faire, les liens ne sont pas cliquable (alors que le texte est sélectionable).
Ci-dessous la partie de mon code
<div id="carte1">
<div id="carte1_link">
<p><a href="chirurgiens_liste.php" class="a-blanc">Choisir<br />un chirurgien<br />qualifié<br />en chirurgie<br />esthétique<br />par fiche détaillée</a></p>
</div>
</div>
<div id="carte2">
<div id="carte2_link">
<p>Choisir<br />un chirurgien<br />qualifié<br />en chirurgie<br />esthétique<br />par départements</p>
</div>
</div>
<div id="carte3">
<div id="carte3_link">
<p>Choisir<br />un chirurgien<br />qualifié<br />en chirurgie<br />esthétique<br />par nom</p>
</div>
</div>
Et maintenant la partie de mon CSS
#carte1 {
position:relative;
/*position:absolute;*/
width:180px;
height:230px;
right:0px; /*460*/
top:300px; /*320*/
left:450px;
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader (src='images/carte_bleue.png', sizingMethod='crop');
background:url('images/carte_bleue.png') !important;
background:none;
text-align:center;
font-size:12px;
line-height:12px;
color:#FFFFFF;
z-index:4;
}
#carte2 {
/*position:relative;*/
position:absolute;
right:235px;
top:320px;
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader (src='images/carte_verte.png', sizingMethod='crop');
background:url('images/carte_verte.png') !important;
z-index:5;
}
#carte3 {
/*position:relative;*/
position:absolute;
right:15px;
top:320px;
filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader (src='images/carte_mauve.png', sizingMethod='crop');
background:url('images/carte_mauve.png') !important;
z-index:6;
}
#carte1_link {
margin-left:17px;
padding-top:45px;
*padding-top:35px;
z-index:10;
}
#carte2_link {
}
#carte3_link {
}
Pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi cette superposition ne fonctionne pas sous IE et surtout m'aiguiller sur une solution viable ? (Attention : il est impératif que la page soit validée W3C).
Note : La propriété filter insérée dans mon CSS est un hack pour IE relatif à la transparence des PNG en background trouvé sur le site de Microsoft.
Modifié par nikkyken (27 Aug 2008 - 00:10)