28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Savez-vous pourquoi IE6 ignore la feuille de styles sur certains sites ? Ainsi, depuis quelque temps, il ne veut plus lire la feuille de styles du site pagesjaunes.fr. Ca me fait ça sur d'autres sites également et ce qui est bizarre, c'est que je connais des gens pour qui ça fait ça également, et d'autres pour qui ça marche nickel sur IE6.
Savez-vous de quoi je parle et avez-vous une explication ?
Bonjour leia80,

Il existe effectivement des méthodes pour masquer (ou adresser) une feuille de styles à un navigateur cible, notamment pour le viellissant IE6 (Tu n'as pas mis à jour ton navigateur ou il s'agit de tests ? Smiley eek )
Il ne me semble pas que ce soit le cas pour le site mentionné (coup d'oeil rapide, info à confirmer...), et a priori cela fonctionne normalement sous ce navigateur...

La lecture de cet excellent article de Laurent Denis (que tu pourras lire dans son ensemble Smiley cligne ) t'expliquera ce mécanisme.

Cdt,
Sylvain
J'ai déjà eu le bug suivant avec IE6: la désactivation des styles, ou seulement des couleurs peut-être (je ne sais plus exactement), s'était activée toute seule. Je ne sais toujours pas pourquoi.
Par contre ça concernait alors tous les sites, pas justes quelques uns.

Au fait, juste pour information, tu es allé sur pagesjaunes.fr avec IE6 dans le but d'utiliser ce site, pas de faire des tests? Parce que si c'est le cas, et que tu utilises IE6 au quotidien, alors tu as un petit problème de masochisme. Smiley cligne

Firefox 3 et Opera 9.5 sont de très bons navigateurs. Internet Explorer 7, pour sa part, est relativement correct. Internet Explorer 6, par contre, est obsolète.
En fait le problème que j'ai est encore différent puisque ça me fait ça sur des sites pour lesquels il n'y a pas les mécanismes cités par 6l20 Smiley eek Ca reste donc un mystère.

Je sais qu'IE6 est obsolète mais c'est celui que j'utilise au boulot car j'ai besoin de tester mes sites dessus (et oui, beaucoup d'utilisateurs ont encore IE6 malheureusement !). Autrement, chez moi, j'utilise Mozilla ! Smiley cligne