28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Parfois, lorsque je crée une bordure avec l'attribut dotted, sous IE6, ça me donne un truc bizarre :

En fait, la bordure verticale est normale sauf en bas ou là elle devient très irrégulière (un bout long, un bout court etc). J'ai remarqué que les pointillés faisaient souvent ça sur IE6 et quand je réactualise la page la bordure devient parfaite. Savez-vous pourquoi ça fait ça ?

Merci d'avance pour vos réponses

(J'ai voulu vous mettre une capture d'écran mais ça ne marche pas bien)
Modifié par leia80 (20 Aug 2008 - 18:03)
Bonjour leia80,

C'est un bug connu d'IE6 par contre je ne sais pas si il existe un moyen de le contourner.
Hello,

Oui, il existe, a priori, des "méthodes" pour parer à ce type de petit bug parfois irritant.

Utiliser une image en background

Specify a dotted border(s)
a écrit :
Internet Explorer 6 has a CSS bug that is very annoying. When a 1px dotted border is specified, it is displayed as a dashed border instead.

The fix? Specify a 2px (or greater) border width and it will display as dotted. It's not quite the same but it's close ... if you absolutely demand dots Smiley smile

Certainement d'autres encore...

S'en moquer comme de l'an 12 est raisonnablement une solution beaucoup moins chronophage Smiley cligne

Cdt,
Sylvain
À voir aussi: si la présence ou l'absence du layout (cf. concept de HasLayout, expliqué dans la FAQ du forum) joue un rôle.
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ignorais que ce que je trouvais "bizarre" était en fait une bordure "dashed" ! (Je ne savais pas ce que ça voulait dire "dashed")