28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Pour aller droit au but, voici la page avec soucis:

http://www.secretlies.org/journal.php

Sous IE, j'ai le rendu souhaité du cadre d' EDIT mais sous firefox, il dépasse sur la droite. :S

Jusqu'à présent, quand j'avais ce soucis, quand j'ajoutais un padding à un div et que ça faisait quand comme j'avais envie, je faisais 2 div.

<div 1 avec tout le style sauf le padding=5px>
     <div 2 avec le padding=5px>bla bla bla bla</div 2>
</div 1>

Grace à ça je réglais le soucis rapidement.
Menfin au lieu de faire des div supplémentaires, ya pas un moyen de régler tout ça?

Merci =)
Romain
Salut Romain,

pour le débordement du div .edit il suffit de supprimer le width: 607px; et il va prendre la largeur disponible.

Par contre tu as également un débordement du div .readme :
upload/8634-romain01.gif

tu pourrais par exemple utiliser un overflow:auto;

A+
tu utilises quel navigateur?!!

J'ai testé sous
Mozilla Firefox 3.0
Internet Explorer 7.0
Apple Safari 3.1
Opera 9.5

Y'a aucun soucis :S

Sinon merci pour le CSS, et oui c'était ENCORE un truc tout bête... lol
demonofparadise a écrit :
tu utilises quel navigateur?!!
FF2... mais ça ne le fait plus ! Je suppose que j'avais fait un coup de Ctrl + Molette ! Smiley langue

Cela dit le overflow:auto permettrait de gérer ce cas, d'autant plus que ta police est petite et que du coup ça peut amener tes visiteurs à augmenter la taille.
Oui c'est vrai :S

Menfin je penses que je verrais tout ça dans la prochaine version =)

La je corrige le CSS du site et je supprime donc les balise qui servent plus à rien =)
Bonjour,

À propos de ceci:
upload/8634-romain01.gif

1. L'utilisation de text-align: justify est une erreur. Les navigateurs ne savent pas bien justifier le texte car ils n'effectuent pas de césure des mots. Aussi, la justification est utilisable sur les longues ligne de texte, mais certainement pas sur les lignes de texte étroites où le rendu est catastrophique.

2. Tu as prévu une image de fond qui sera compatible avec un contenu d'une longueur donnée, dans une fonte donnée, avec une taille de texte donnée, etc. C'est une erreur de débutant assez courante (des professionnels font parfois également cette erreur, et dans ce cas on parle d'un travail de piètre qualité Smiley cligne ). Il est assez simple de prévoir l'extensibilité en hauteur de ce genre de conteneur.