28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voulais savoir si le genre de structure css

div#header h1

fonctionne avec les blocs appelés en php ? ex:

if (isset($_GET['page']))
{
$page=$_GET['page'];
include("$page.php");
}

En effet les h1 ne se mettent pas en forme dans mes blocs appelés en php.
En principe j'imagine que cela doit marcher, non ?

Merci pour ce forum Smiley smile
Modifié par kimco (20 Aug 2008 - 11:29)
Hello kimco,

pour rappel PHP est exécuté côté serveur et génère la page html. C'est donc uniquement le html généré qu'il faut valider (en affichant la source). Smiley cligne

A+
Comme le dit Heyoan, PHP est exécuté côté serveur. Le navigateur reçoit donc du code HTML et CSS, et c'est à partir de ces éléments qu'il faut débusquer les erreurs s'il y en a.

Une remarque en passant: je pense que tu n'inclus pas ce contenu dans le header, mais plutôt dans un autre bloc ayant un autre identifiant, non? Du coup, il serait logique que le sélecteur div#header h1 ne s'applique pas aux H1 de cette partie du code.

Autre remarque: il me semble que ce code PHP pose un GROS problème de sécurité. Tu ne vérifies pas du tout le contenu de $_GET['page'] avant de t'en servir pour inclure un fichier (qui du coup peut être n'importe quel fichier sur le serveur, voire n'importe quel fichier sur n'importe quel serveur si ton serveur n'est pas configuré pour empêcher les include de fichiers présents sur un autre serveur).
Merci pour votre temps,et le détail de vos réponses.

J'ai bien cherché je n'ai pas trouvé l'erreur,
je contourne le problème.. Je met le h1 ds le body, tant pis.

div#header h1 était pour l'ex Smiley cligne
Pour la securité j'utilise cette structure juste le temps de la conception, merci pour ce rappel important en effet.

Bonne journée à vous deux Smiley ravi