28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Voici ce que je suis en train de faire :
http://www.secuvirus.com/test/
Cependant, je rencontre un problème... Je voudrais que la colonne du centre soit de la même taille que les colonnes latérales. J'ai essayé plein de choses mais sans succès...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Mathieu
Salut,
Merci pour ta réponse aussi rapide !
J'ai effectué les changements comme expliqué dans l'article cependant j'ai toujours le même problème... En plus, je n'arrive pas à mettre la ligne avec le copyright en en dessous de #page, on ne la voit plus Smiley cligne
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance,
Mathieu
Salut,
J'ai ajouté un :

min-height: 500px;

dans #page ce qui corrige une partie du bug Smiley cligne
Par contre, j'ai toujours un problème avec les lignes de couleur qui devrai être collée au #cadre et devrai aller jusqu'en bas de #page.
Merci d'avance pour votre aide,
Mathieu
Enlève le min-height sauf s'il est nécessaire et modifies le positionnement du div #gauche de
position: absolute;
qui retire le calque du flux normal => donc le conteneur ne tient plus compte de sa hauteur en
float: left;
qui positionne le calque sur le coté gauche du conteneur, tout en le maintenant dans le flux, et permet au reste du contenu de s'écouler à sa droite.
Smiley cligne
Salut,
Tout d'abord merci pour ta patience !

J'ai fait de même avec le #droite Smiley cligne

float: right;

Comment puis-je faire pour que les lignes séparant le #gauche/#centre/#droite travserse le #page de #cadre au bas de #page ?
J'espère avoir été assez clair Smiley cligne

En fait, actuellement la ligne est de la taille du div #centre

Merci d'avance,
Mathieu
Modifié par mrousse (10 May 2005 - 00:31)
N'étant pas, et de loin, un pro du CSS (je m'y met seulement), la première idée qui me vient à l'esprit est qu'il faudrait que le menu de gauche possède une bordure à droite, que le centre en possède 2 et que le menu de droite en possède une à gauche.
a écrit :
#gauche| |#centre| |#droite

et que ces bordures se superposent (aîe).
Ainsi si le menu de gauche est plus long que le contenu, c'est sa bordure que l'on verra et non celle du contenu. Et inversement.
Salut,
En effet, ça serait une solution, cependant je ne sais pas comment la mettre en oeuvre et surtout si elle est réalisable Smiley cligne
Merci,
Mathieu
Modifié par mrousse (10 May 2005 - 00:57)
Autant pour moi, ça ne marchera pas car, dans mon exemple, si le menu de droite est plus court que le contenu, on se retrouve avec une ligne tronquée.

Autre idée : utiliser un gif de 1 pixel de la couleur désirée et le mettre en
background: url(ptvert.gif) white repeat-y left top;
pour le menu de gauche, le contraire pour le menu de droite et un double background pour le centre.

Mais je pense que tu dois pouvoir facilement trouver des articles ou des sites multi-colonne qui utilisent un trait de séparation.

Au fait, tu parlais bien des traits verticaux ? Smiley rolleyes
Salut,
Oui cher ami, je parle bien de ses méchants traits verticaux Smiley cligne
Je pense qu'une solution "lignée" existe sans passer par une image... On va se creuser la tête Smiley cligne
Merci,
Mathieu