28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Quel est l'utilité de celui-ci ?

*margin:27px 0 0 -75px;

Merci
Modifié par Express (14 Aug 2008 - 18:58)
Bonjour également,

L'astérisque (et non pas le petit gaulois irréductible) est incorrecte ici. C'est soit une faute de frappe, soit un quelconque hack CSS.
Pour en savoir plus sur les hacks CSS (et pourquoi c'est pas bien), voire la FAQ du forum.
Oui bonjour effectivement Smiley confused ...

En fait dans le code j'ai ceci :
*margin:27px 0 0 -75px;*white-space: nowrap;*width:auto;

Et c'est un code pour un menu déroulant avec jquery et plus précisément ce menu :
menu

Je me demande simplement à quoi cela sert ...
Bonjour

Dans le cas présenté, c'est très probablement un hack CSS utilisé pour Internet Explorer.
Modifié par ellm (14 Aug 2008 - 19:02)
Aller hop je répond clairement, car apparament c'est pas encore assez clair pour tout le monde.
Il y a un tutos pour les hacks CSS sur alsa. Mais je vais faire un petit rappel sur les hacks CSS sous IE

Il faut savoir que le parser CSS de IE est assez gentil en général.
Je veux dire par là qu'une déclaration de ce genre :

!margin:5px;

ne sera lue par aucun navigateur, mais par IE6.

La technique en generale est d'écrire la règle pour tous les navigateurs, puis ensuite d'utiliser un hack pour écrire une règle qui ne sera lue que par IE6 ou IE7.

Actuellement les hacks pour IE sont assez nombreux, mais certains ne fonctionnent que pour IE6, d'autres que pour IE7, et d'autres pour les 2 :

que pour IE6
underscore : _margin:5px;

que pour IE7 :
// hack : //magin:5px;
attention pour ce hack, il ne faudra jamais oublier le ";" apres la declaration, car parfois ca fait totalement sauter le reste de la CSS sous Safari 2

pour IE6 et IE7 :
* (asterisque) : *margin:5px;
! (point exclamation) : !margin:5px;

En espérant avoir apporté un peu de clarté

Smiley biggol
Modifié par Gatsu35 (15 Aug 2008 - 12:45)