28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Tu as un centrage de BODY (en width: 960px) avec les marges automatiques. Pas sûr que ça passe correctement avec tous les navigateurs, effectivement.
Il faudrait plutôt appliquer ces styles (largeur et marges auto) sur un conteneur DIV global.

Par ailleurs, tu as:
- un div#global vide (?);
- un <div align="center">...</div>.
Ça fait un peu bricolage...
Florent V. a écrit :
Bonjour,

Tu as un centrage de BODY (en width: 960px) avec les marges automatiques. Pas sûr que ça passe correctement avec tous les navigateurs, effectivement.
Il faudrait plutôt appliquer ces styles (largeur et marges auto) sur un conteneur DIV global.

Par ailleurs, tu as:
- un div#global vide (?);
- un <div align="center">...</div>.
Ça fait un peu bricolage...

Ok tu peux me dire ca un peu plus clairement ? Je débute en CSS
Smiley confused
Merci
Eh bien dans ta page l'élément BODY a l'identifiant "page_bg". Les styles suivants s'appliquent donc à BODY:
/* Ligne 52 de template.css */
#page_bg {
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	text-align: center;
	width: 960px;
}

/* Ligne 878 de template.css */
#page_bg {
	background: #EBEBEB;
	margin: auto;
}

Alors voilà:
1. Déjà, séparer le code pour un même sélecteur en deux endroits, ce n'est pas très malin. Tu prends le risque de t'embrouiller considérablement. Il faudrait rassembler ça au même endroit.
2. Ensuite, ce code est normalement suffisant pour obtenir un bloc de 960px de large qui soit centré (on peut virer le text-align: center inutile). Si la page est valide, et c'est le cas ici, le centrage sera pris en compte par tous les navigateurs, y compris Internet Explorer (versions 6 et 7).
3. Par contre, je ne suis pas sûr que tu puisse appliquer ce code à l'élément BODY, qui a un statut un peu particulier pour les navigateurs. Il est plus sûr, pour centrer un cite, de créer un conteneur global comme ceci:
<body>
	<div id="conteneur-global">
		<!-- Tout le contenu du site ici. -->