28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,
J'ai un soucis de CSS, je vous donne directement le code pour que vous voyez, ça limitera mes longs bla bla dure à comprendre lol

<style>
div.a {
width:450px;
height:200px;
background-color: blue;
overflow: auto;
}

div.b {
	width: 100px;
	height: 25px;
	text-align: center;
	background-color: green;
	font-size: 8pt;
	font-weight:bold;
	line-height:23px;
}

div.c {
	width: 100%;
	height: 25px;
	text-align: left;
	font-size: 8pt;
	background-color: red;
	margin-top: -25px;
	margin-left: 105px;
	font-weight:bold;
	line-height:23px;
	padding-left:5px;
}
</style>

<div class="a">
<div class="b">23 Juillet 2007</div>
<div class="c">Titre de la news bla bla</div>
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Sed felis ante, tempus nec, fermentum vel, semper non, est. Vivamus euismod purus quis sapien. Aenean et neque ut justo laoreet fringilla. Suspendisse leo tortor, fringilla eu, dapibus at, ultricies ac, nulla. Aliquam viverra ante dapibus sapien. Duis convallis vestibulum leo. Donec a mi ut dolor placerat facilisis. Mauris et lectus. Quisque blandit ultrices felis. Suspendisse facilisis imperdiet ante. Aenean blandit. Quisque convallis orci eget lacus. Etiam id libero. Sed massa. Sed ullamcorper. In id mauris ut dolor eleifend congue. Donec tellus. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Aenean posuere mi id turpis. In viverra tempor turpis.

In consectetuer diam sed quam. Duis arcu nibh, fermentum a, blandit eu, fermentum id, est. Sed venenatis, neque vel rutrum sollicitudin, nibh pede tempus elit, at elementum ipsum dolor in enim. Phasellus non nisl. Nunc ante odio, porttitor vel, porta pretium, gravida sit amet, massa. Phasellus nibh. Aenean sit amet nisl sed tortor convallis volutpat. Donec porttitor vulputate tellus. Morbi ullamcorper felis in est. Suspendisse potenti. Fusce iaculis, elit sit amet eleifend suscipit, est ligula tincidunt urna, id mattis nibh metus in urna. 
</div>

Sous Internet Explorer, ça donne ce que je veux mais pas sous Firefox...
Je sais que je pourrais régler le soucis en donnant une valeur en pixel au div.c mais le soucis c'est que desfois y'aura un défilement vertical et desfois non, donc j'aimerais que ça prenne toute la largeur dans les cas où y'a pas de défilement et que ça prenne la largeur du div-largeur de la barre quand ça défile :S
Je suis compréhensible? Je sais pas trop comment expliquer xD

Je vois pas trop comment faire :S

Merci
Romain