28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai un site ou j'aimerais que la bare de nav a gauche (image en repeat y) suit le contenu (main content text), le content est fluide et centré, la bare de nav doit avoir un hauteur min comme ex 300px, si plus de texte dans le content il suit a gauche, vu que l'image est en repeat y.
C'est pour ça que j'ai mis un padding bottom de 300px dans #nav je n'arrive pas a le faire suivre autrement.

Voir site et css ici:
www.ginkgomedia.com/test
j'ai un doute qui des deux, navbar= #nav (dans le css) ou contenu= #content, doit gerer ça? ou peut être le footer=#footer
Merci infiniment pour l'aide
Modifié par ginkgo (08 Aug 2008 - 15:16)
Bonjour,
merci pour ces articles fort intéresantes, que je vais étudier plus et surement utiliser, mais ici dans mon cas ce n'est pas tout a fait ça...
Je voudrais que le content conditionne le longeur du navbar selon son contenu avec un hauteur min/max pour le navbar pour que le rendu n'est pas trop court.
Est -ce que ce n'est pas possible de faire quelques modification dans ce css deja utilisé?
Merci infiniment, j'apprend encore et encore Smiley cligne
ginkgo a écrit :
mais ici dans mon cas ce n'est pas tout a fait ça...

Si si, c'est tout à fait ça. Smiley smile

ginkgo a écrit :
Je voudrais que le content conditionne le longeur du navbar

Ce n'est possible que si le bloc de gauche et le bloc de droite sont associés comme des cellules de tableau, ce qui peut se faire:
- avec un tableau (éléments TABLE, TR et TD);
- avec un peu de display: table-cell;.

Quand on ne souhaite pas figer la mise en page avec un tableau, et puisqu'on ne peut pas utiliser display: table-cell (pas compatible IE 6 et 7), on choisit généralement de faire du trompe-l'oeil. C'est là qu'entre en scène la technique des colonnes factices.

Voir aussi la FAQ au sujet des colonnes de même hauteur.

ginkgo a écrit :
Est-ce que ce n'est pas possible de faire quelques modification dans ce css deja utilisé?

Si, en appliquant très simplement la technique des colonnes factices (oui, je me répète, c'est fait exprès Smiley cligne ), par exemple en ne mettant pas ton image de fond sur div#nav, mais plutôt sur div#main.