28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

voilà, j'ai un div que je souhaite mettre en float left à l'intérieur d'un autre div.
Sous ie pas de problèmes mais lorsque je passe sous firefox, le div en float left se place en dehors de son conteneur (je fais afficher les bords pour vérifier)
Comment résoudre ce problème?
Le code:

css:

.block{
width: 500px;
border: 1px solid #F0F;
}

.blockLeft{
width: 300px;
border: 1px solid #ABCDEF;
float: left;
}

le code html:

<div class="block">
 <div class="blockLeft">
          du texte
 </div>
</div>

Modifié par sten (09 May 2005 - 14:29)
Salut,

Déja, utilises les balises [ code] pour afficher ton code (les pitits bouton sous la zone de saisie) Smiley smile

Ensuite, je pense que c'est une erreur de saisie mais il manque une apostrophe sur
 <div class=blockLeft">

Enfin, le div interne se s'affiche pas vraiment en dessous du conteneur, simplement le conteneur étant "virtuellement" vide (puisque float retire le calque du flux normal) et qu'il a donc une hauteur de 0.

Mets du bla-bla après ton calque interne et tu verras que ça marche Smiley cligne

Ah, je vois que Sten est passé faire de la mise en forme Smiley ravi
Modifié par Ricou13 (09 May 2005 - 13:10)
j'avais besoin de mettre le conteneur à la hauteur du float car il définissait une image de background, j'ai résolu mon problème avec un float left sur mon block.

Merci! (le guillemet avait été corrigé au test Smiley langue )

Smiley biggrin
Pourquoi ne pas avoir mis le background directement sur le contenu et ainsi te passer du conteneur ?
parce qu'en fait j'associe deux blocs côte à côte de longueurs différentes avec un background commun... Je sais pas si c'est clair... Smiley sweatdrop
Je l'ai écrit plus haut

a écrit :
j'ai résolu mon problème avec un float left sur mon block.

C'est comme ça que j'ai fait, je ne peux pas expliquer pourquoi mais en mettant le conteneur en float, le contenu est intégré à l'intérieur dans firefox, ce que je voulais.

En route vers d'autres problèmes mystérieux....
Modifié par sten (10 May 2005 - 10:49)