28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, le titre n'est pas tout à fait explicite, j'en suis désolé.

Je voudrais obtenir deux balises div l'une au dessus de l'autre (: une pour le titre, l'autre pour le contenu) allignées horizontallement à gauche. Cependant, je veux égallement que ma deuxième balise (contenu) soit centrée, quelle que soit la résolution de l'utilisateur.
Exemple : les deux balises l'une au dessus de l'autre sont à 400px de marge à gauche et la balise titre est à 600px de la droite alors que l'autre est à 400px vu qu'elles n'ont pas la même largeur.

J'ai éssayé de vous expliquer du mieu que j'ai pu, je reconnais que c'est un peu brouillon, si vous ne suivez pas dites le moi.

Je suis persuadé que mon problême est bénin mais débutant que je suis je bricole mais ça ne fonctionne jamais avec deux résolutions différentes.

Merci d'avance.
Modifié par lucasbeef (09 Aug 2008 - 16:38)
Hello,

J'ai du mal à comprendre ce que tu cherches à faire (tu m'embrouilles avec tes alignements à gauche MAIS centrés).

Pour centrer un élément de type block dont tu a défini la largeur, il te suffit de lui ajouter margin-right:auto; et margin-left:auto;
Si tu ne veux que centrer le text, c'est du text-align:center qu'il faut utiliser, mais j'imagine que c'était pas la question.

Et pour mettre tes deux éléments à 400px de la marge gauche, je te conseille de les mettre dans un troisieme élément (qui contiendra donc les deux), à qui tu ajoute un margin-left:400px.

En espérant avoir pu un peu aider...
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas ce que je souhaite avoir, désolé de t'avoir embrouillé l'esprit. Smiley sweatdrop

Voila ce que je voudrais obtenir :
- un block pour le contenu centré (avec margin-right/left: auto) de manière à ce qu'il soit centré avec n'importe quelle résolution
- un titre qui soit aligné à gauche AVEC le block contenu (mais pas collé à gauche de l'écran)

Cependant, vu que le titre n'est pas centré par rapport à la page je ne sais pas comment l'aligner (à gauche) avec le block contenu qui lui est centré.

Je trouve ça plus clair, je pense.
Modifié par lucasbeef (08 Aug 2008 - 11:04)
Salut,

Pas sur d'avoir tout saisi mais...
un bloc #global margin: 0 auto; contenant ton <h1> aligné à gauche (margin, padding à régler) et en suivant ton bloc #contenu...