sgcib a écrit :
pourtant p est bien de type block lui même non ?
Ben oui, et alors?
Les éléments HTML sont notamment définis par les éléments qu'ils peuvent contenir. Pour l'élément P, il s'agit des éléments regroupés dans les DTD HTML 4.01 dans le groupe %inline, qui contient les éléments suivants:
a écrit :
TT, I, B, BIG, SMALL, EM, STRONG, DFN, CODE, SAMP, KBD, VAR, CITE, ABBR, ACRONYM, A, IMG, OBJECT, BR, SCRIPT, MAP, Q, SUB, SUP, SPAN, BDO, INPUT, SELECT, TEXTAREA, LABEL, BUTTON
Pour référence:
http://www.w3.org/TR/REC-html40/struct/text.html#edef-P
http://www.w3.org/TR/REC-html40/sgml/dtd.html#inline
a écrit :
C'est une particularité à cette balise ??
Non. C'est le cas également, pour les éléments de type bloc, des éléments H1, H2, H3, H4, H5, H6, ADDRESS, PRE, DT, LEGEND et CAPTION.
a écrit :
arf je vais me replonger dans les docs
Et valider
a écrit :
ah non <p> est un élément de type inline... je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui, merci
Tu peux le désapprendre de suite, car c'est faux.
Pour être clair:
- Les DTD HTML 4.01 ne parlent pas d'éléments de type bloc et d'éléments de type en-ligne. Elles utilisent des «familles» (qui sont en fait uniquement des raccourcis d'écriture) telles que %inline et %block, mais tous les éléments n'appartiennent pas à ces deux familles. De même, la famille %flow regroupe les familles %inline et %block, mais tous les éléments HTML ne font pas partie de %flow (sauf erreur de ma part, les éléments TITLE, META, LINK, BASE et STYLE ne font pas partie de %flow, de même que HTML, HEAD et BODY).
- La spécification HTML 4.01 parlent d'éléments de type bloc (parmi lesquels on retrouve P) et d'éléments de type en-ligne, et on peut voir cela comme un raccourci pédagogique particulièrement utile.
- Ce sont les DTD qui décrivent formellement HTML (je ne suis pas sûr que «décrire formellement» soit la formulation adéquate), et notamment: 1) les éléments et attributs existants et 2) le type de contenu qu'ils acceptent.