28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai un petit problème d'affichage pour un site web que g fais. en plus c problème n'apparait que dans mon navigateur préféré, Firefox.

Voila, je vous file le lien, vous allez constater directement que le menu est mal placé dans firefox et que sous ie ca va...

http://www.continentduvin.com

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée !
Bonjour,

Si tu me permet une ou deux remarque concernant ton menu.

Je suis sous FireFox certe mais je n'ai pas le plugin Flash : dans mon cas je ne peux PAS voir ton site. Le menu principal est en Flash mais tu n'as pas prévu d'alternative pour les personnes n'ayant pas accés à cet outil. Pourtant il serait trés facile de doubler les liens de ton menu en HTML.

Souvent directement dans la balise object, soit en rajoutant une liste de liens, par exemple en bas de tes pages.

Il y a entre 10 et 15% de personnes qui n'ont pas accés à Flash, selon la version du plugin que tu demande et/ou le marché que tu cible cela peut être beaucoup plus (par experience je dirais beaucoup plus). Prévoir une alternative à Flash n'est donc pas une option mais une obligation, c'est encore plus vrai quand on parle d'un menu de navigation.

Pour être franc, je pense que ton menu ne devrait pas du tout être en Flash, tu peux aisement reproduire, exactement le même visuel en HTML + CSS avec un peu de graphisme. ça serait plus compatible pour tout le monde, plus accessible et enfin plus simple à réaliser et à maintenir pour toi.

Jette un oeil à la galerie de menu CSS d'Alsa, tu trouvera ton bonheur :
http://css.alsacreations.com/Galeries-de-menus-en-CSS
ok ca je sais que je pourrais ne pas le faire en flash...
ok ok je suis pas puriste à fond.

Mais ca répond pas à ma question qui est surtout une histoire de positionnement de boite !

Qu'est ce qui fait que Firefox et MSIE interprètent pas le truc de la même façon, c ça ma vraie question !
Je comprend que tu as un problème de positionnement, mais ici c'est un forum sur les standards du Web et la conception Web aux normes, pas un support technique quand ton site est buggé et au diable le reste. Rien à voir avec les « puristes à fond » pour utiliser ton expression. Désolé, mais on ne va pas pouvoir t'aider sur ce coup là. À tout hasard, je te donne quand même deux liens utiles :

Comprendre le positionnement des balises en CSS
Mon site validé en XHTML Strict n'est pas compatible partout. Pourquoi ?
Se rendre compte qu'un menu de navigation en Flash (qui plus est sans alternative) va faire perdre un taux important de visiteurs (et donc de clients potentiels) à une entreprise n'a rien à voir avec le fait d'être un "puriste à fond", c'est simplement être pro et logique. Smiley cligne
Modifié par jb_gfx (09 May 2005 - 17:50)