28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je travaille sur un site qui est fait avec template en feuille CSS.

C'est un site de construction de sites en Drag & Drop très sympa.
Le seul souci est que tous leurs templates sont avec des fonds blancs, or j'ai absolument besoin de travailler sur fond noir.

Je pense (mais cela reste à confirmer) que l'on peut modifier certains éléments de la feuille de style CSS.

Ma demande est donc simple : j'ai le code de ma feuille CSS. Je souhaiterais simplement garder ce template mais le passer en fond noir (je pense qu'il faut donc aussi modifier les polices noires qui n'apparaitront plus ???).

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !!!
ps : puisqu'il faut montrer "patte blanche", je tiens à préciser que je recherche simplement un peu d'aide et que je ne suis pas un pro (vous l'avez compris).

Le code CSS est :

<modération : code supprimé une première fois par Florent V.>

<modération : code supprimé une seconde fois par Heyoan>

Si un modérateur supprime une partie d'un message, merci de ne pas le remettre. Smiley ohwell

Modifié par Heyoan (04 Aug 2008 - 13:41)
Hello patoche36 et bienvenue Smiley smile ,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

upload/1-code.gif

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

A noter que [ id] est interprété comme un BBCode et affiche un smiley. Il faudrait donc, comme je l'ai fait, ajouter un espace après le crochet ouvrant.

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait donc courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation. Smiley smile
Bonjour patoche36 et bienvenue sur ce forum,

J'ai supprimé ton code CSS ci-dessus pour deux raisons:

Premièrement, on ne va pas aller loin avec trois kilomètres de code CSS (par ailleurs pas correctement balisé comme le souligne Heyoan), et pas de code HTML. Communiquer l'URL d'une page en ligne serait peut-être plus pertinent.
(En passant, tu as plus de chances de recevoir de l'aide si ton message est concis que s'il fait 400 lignes de code...)

Deuxièmement, je rappelle que la vocation de ce forum n'est pas de donner des réponses toutes faites, mais d'aider les membres à être capable de trouver les solutions (ou du moins à les comprendre). Ton message a un petit côté «voici un bloc de code, modifiez-le pour moi, merci». Ce n'était sans doute pas le message que tu voulais faire passer, mais au moins maintenant la règle est rappelée. Smiley cligne

Je te conseille fortement de réaliser une page de test pour nous montrer tes essais. Les membres du forum pourront alors pointer des erreurs et proposer des pistes d'amélioration.
Modifié par Florent V. (04 Aug 2008 - 11:42)
Concernant cette deuxième suppression de ton code, rien à voir avec le fait de montrer "patte blanche". Relire le message de Florent.