28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis surpris (et bien géné) par le comportement d'un "background color" d'un div positionné en absolu avec un z-index de 600

Ce div passe en display block (sinon :none) au :hover d'un onglet et masque temporairement un autre div aussi positionné en z-index inférieur (500).

Sous FF tout va bien, sous IE6, le background color est là mais c'est comme si c'était transparent : les textes du div situé dessous restent visible

est-ce normal ?

Merci
Modifié par elz64 (04 Aug 2008 - 17:21)
Bonjour,

elz64 a écrit :
est-ce normal ?

À priori, non. Les deux blocs superposés, auxquels tu as donné deux valeurs différentes de z-index, sont bien positionnés (en absolu ou relatif)? Sinon le z-index ne prend pas. Smiley cligne

Est-ce que tu utilises un filtre AlphaImageLoader (pour la transparence PNG) ou un autre filtre DirectX?

Qu'est-ce que ça donne sous IE7?

Et enfin, peut-on voir la page en ligne (car difficile de faire un diagnostic sans patient)?
Merci

a écrit :
sont bien positionnés (en absolu ou relatif)?

Oui

a écrit :
tu utilises un filtre AlphaImageLoader

non: il n'y a pas d'image à gérer pour le moment. Le test s'opère avec un background-color et non un background-image.

a écrit :
sous IE7?

pas encore vu.

Je suis toujours embêté pour mettre une url en ligne : à chaque fois cela va faire que le site sera référencé prioritairement par les forums,[b] ce qui n'est pas vraiment une bonne chose de tomber sur ces posts plus tard
...[/i] Smiley ohwell

Le site en est au stade des prémices. J'intègre mon template (pas finalisé d'ailleurs) dans MODx. Le code statique html était valide. Il y a un souci avec TinyMCE qui ne ferme pas les balises img (mais bon je ne vois pas le rapport, il n'y a qu'une vignette de test dans le contenu et pas dans le bloc header/onglet qui nous intérresse).

voici donc l'url trafiquée (désolé) j'ai ajouté des blancs un peu partout, il convient de les ôter.
Merci de votre compréhension.

ma ri on-tala grand.com/accueil.html

<Modération: ai réduit le nombre de blancs. À noter qu'on peut indiquer une URL en plaçant n'importe quel caractère devant pour qu'elle ne soit pas transformée en lien, par exemple:
-http://www.example.com/dossier/machin/bla.html. Et si le nom de domaine contient des mots-clé que l'on ne veut pas voir apparaitre sur le forum, il suffit d'utiliser un service de redirection tel que tinyurl.com ou is.gd, par exemple.

Modifié par elz64 (04 Aug 2008 - 15:09)
a écrit :
À noter qu'on peut indiquer une URL en plaçant n'importe quel caractère devant

Certes mais une recherche sur le nom de la personne (identique dans le cas présent à l'url devrait quand même tomber dessus. Je ne veux pas prendre ce risque Smiley cligne

Quelques précisions:
J'ai ajouté une image de fond en plus de la couleur et c'est pareil.

MAIS c'est vrai que le code utilise aussi des commentaires conditionnel pour gérer IE différement en insérant une table QUI contient le div supposé apparaitre au premier plan.

C'est peu être là qu'est l'os (hélas) ?
Ce truc est inspiré par les exmeples sur cssplay.co.uk

Smiley edit
le 'trick' pour IE avec tablesemble nécessaire, mais en le retirant on a aussi le comportement de 'transparence'.

Les deux div son frères et pas prère/fils. L'ordre dansle code peut -il jouer ??
Modifié par elz64 (04 Aug 2008 - 17:05)
Bon :

Le div #tabs contenant l'UL qui contient tout le reste y compris le div qui apparait et doit masque ce qu'il y a dessous N'AVAIT PAS de position: relative MAIS un Z-INDEX.

Et c'est son fil UL qui l'avait ....

bizarre que ca marche sous FF en fait !

en remettant le position à #tabs, alors c'est ok sous IE6.

Je dois voir si pas d'effets de bords mais ca à l'air réglé.