Salut,
De nouveau confronté à un problème, je fais appel à vous pour m'aider à le résoudre.
Je souhaite établir une feuille de style exclusive pour IE sur mon menu, or celle-ci ne fonctionne pas totalement.
Dans mon entête de page j'ai placé cette ligne après la déclaration de la premeière feuille:
Mon menu pour les autres nav est comme suit :
Le menu que je souhaite faire pour IE et que j'ai modifié dans la feuille spécifique pour lui, est comme suit, mais impossible de lui attribué ce style, il prend systématiquement les caractériqstiques de la première feuille :
Comment puis-je faire pour obliger IE à utiliser cette feuille qui pour l'instant ne l'ai pas du tout ?
Merci de votre éclairecissement !
De nouveau confronté à un problème, je fais appel à vous pour m'aider à le résoudre.
Je souhaite établir une feuille de style exclusive pour IE sur mon menu, or celle-ci ne fonctionne pas totalement.
Dans mon entête de page j'ai placé cette ligne après la déclaration de la premeière feuille:
<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" href="[(#CHEMIN{css/ie.css})]" type="text/css" media="all" />
<![endif]-->
Mon menu pour les autres nav est comme suit :
.image1 {background: url("../images/menu.jpg");}
.image2 {background: url("../images/menu2.jpg");}
.menu {float: left;width: 100%;font-size: 65%;padding:0; margin:0; list-style:none; height:30px; z-index:500; font-family:arial, verdana, sans-serif;}
.menu li.top {display:block; float:left;}
.menu li a.onglet {display:block; float:left; height:36px; color:#444; text-decoration:none; }/* Cette ligne modifie le comportement des onglets au survol de la souris */
.menu li a.onglet span { position:relative;display:block; height:30px; float:left; line-height:27px; font-size:1em; font-weight:bold; padding:0 10px; cursor:pointer; background: url(../images/menu.png) no-repeat;}
.menu li a.onglet b {display:block; width:15px; height:30px; float:left; background: url("../images/menu_D.png") no-repeat;}
.menu li a.onglet b.down {background: url("../images/tabdown_off.png") no-repeat;}
.menu li a.onglet:hover span {color:#fff; background: url("../images/tab.png") no-repeat; line-height:26px;}
.menu li a.onglet:hover b {color:#fff; background: url("../images/tabb_on.png") no-repeat;}
/* Onglets Menu au survole */
.menu li:hover > a.onglet span {color:#fff; background: url("../images/menu.png") no-repeat; line-height:26px;}
.menu li:hover > a.onglet b {color:#fff; background: url("../images/menu_D.png") no-repeat;}
.menu a:hover {visibility:visible; position:relative; z-index:200;}
.menu li:hover {position:relative; z-index:200;}
.menu ul{position:absolute; left:-9999px; top:-9999px; width:0; height:0; margin:0; padding:0; list-style:none;}
.menu :hover ul.sous_menu {left:0; top:32px;padding:3px; white-space:nowrap; width:auto;border: 2px solid #f5f5f5;-moz-border-radius: 10px; height:auto; z-index:300;background: url("../images/menu4.png") top left repeat-y;}
.menu :hover ul.sous_menu li {position:relative;display:block; height:20px; float:left; width:100%; font-weight:bold; }
.menu :hover ul.sous_menu li a {display:block; position:relative; font-size:1.2em; font-weight:bold; height:20px; width:100%; line-height:20px; text-indent:1px; color:#000; text-decoration:none;}
.menu :hover ul.sous_menu li a:hover {background:#355766; color:#fff;}
Le menu que je souhaite faire pour IE et que j'ai modifié dans la feuille spécifique pour lui, est comme suit, mais impossible de lui attribué ce style, il prend systématiquement les caractériqstiques de la première feuille :
.menu {float: left;font-family: Verdana, "Bitstream Vera Sans", Helvetica, Arial, sans-serif; width: 100%; background-color: #5C3566; color: inherit; background-image: url(82a1cd.png); font-size: 65%; padding: 0; margin: 0;}
.menu ul li a, .menu ul li a:visited {display: block;clear: none; text-decoration: none ;padding-left: 1em; padding-right: 1em; padding-top: 0.1em; padding-bottom: 0.1em; margin-bottom:1px; color: white; background-color: transparent; width: auto; border-right: #fff 1px solid;}
.menu ul {padding:0; margin:0; list-style-type: none; }
.menu ul li {float:left; position:relative;}
.menu ul li ul {visibility:hidden; position:absolute; z-index:80; left:-1px; top:1.55em;}
.menu table {border-collapse:collapse; margin:0; padding:0; font-size:1em; margin:-1px;}
.menu ul li:hover a, .menu ul li a:hover {color:#000; background:#B4A0B7;}/*Onglets au survole */
.menu ul li:hover ul, .menu ul li a:hover ul {visibility:visible; bottom:26px; left:-3px;}/* Onglets sous-menus */
.menu ul li:hover ul li a.sub, .menu ul li a:hover ul li a.sub {background:#a7c9c9; color:#000;}
.menu ul li:hover ul li, .menu ul li a:hover ul li {display:block; background:#fff; color:#000; width:150px; clear:both;left:2px;}/* Onglets de sous-menus */
.menu ul li:hover ul li:hover a.sub, .menu ul li a:hover ul li a:hover.sub {background:#B4A0B7; color:#000;}
.menu ul li:hover ul li ul, .menu ul li a:hover ul li a ul {visibility:hidden; position:absolute; top:0px; }/* Onglets de sous-sous-menus */
.menu ul li:hover ul li a, .menu ul li a:hover ul li a {display:block; background:#5C3566; color:#fff; width:100%; padding-left:10px;}/* Onglets de sous-menus*/
.menu ul li:hover ul li a:hover, .menu ul li a:hover ul li a:hover {background:#B4A0B7; color:#000;}/* Onglets sous-menu au survole */
.menu ul li:hover ul li:hover ul, .menu ul li a:hover ul li a:hover ul {visibility:visible; left:171px; bottom:0;}
.menu ul li:hover ul li:hover ul li a, .menu ul li a:hover ul li a:hover ul li a {background:#5C3566; color:#fff;} /*Onglets de sous-sous-menu */
.menu ul li:hover ul li:hover ul li a:hover, .menu ul li a:hover ul li a:hover ul li a:hover {background:#B4A0B7; color:#fff;}
.menu ul li:hover ul.left, .menu ul li a:hover ul.left {left:-105px;}
.menu ul li:hover ul li:hover ul.left, .menu ul li a:hover ul li a:hover ul.left {left:-210px; width:209px;}
Comment puis-je faire pour obliger IE à utiliser cette feuille qui pour l'instant ne l'ai pas du tout ?
Merci de votre éclairecissement !