28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un tableau composé de 3 parties : thead, tbody et tfoot.
Sur le corps du tableau (tbody donc) je souhaite avoir une image de fond en mosaïque.
Sur Firefox, aucun problème :
table tbody {background: transparent url(/images/monimage.png) repeat;}

L'image est affichée correctement, ça roule.
Sur IE, forcément, le comportement est tout autre... Pour une raison que j'ignore, l'image est répétée, mais reprise à chaque ligne... Ce qui fait que seul le haut de cette image n'est finalement visible. Le résultat obtenu est rigoureusement le même que si j'avais mis la déclaration CSS sur les tr du tableau, et non sur le tbody.
Or, je VEUX que l'image soit répétée sur tout le corps du tableau (et pas dans l'entête ni le pied).
Par ailleurs, il est important que l'image, soit affichée depuis le début... Plus exactement, je pourrais mettre la déclaration sur la balise table et écraser le fond avec un background de couleur unie sur thead et tfoot. Mais non, parce que le premier affichage de l'image, en haut, serait tronqué.

Est-ce que ce comportement est normal, ou bien est-ce un bug d'IE ? Ou bien, est-ce que c'est moi qui ne fais pas quelque chose comme il faut ? Existe-t-il une solution à mon problème ?

Je vous remercie d'avance Smiley smile

P.S. : Il va sans dire que j'ai demandé à mon ami Google de chercher, mais tous les résultats concernaient les cellules de tbody, pas l'élément tbody lui-même... Smiley ohwell
Modifié par Eterneige (31 Jul 2008 - 16:18)
Salu,

concernant un éventuel bug de IE je ne suis pas sûr,
mais c'est facilement contournable en utilisant la technique que tu cite (mettre l'image en background de <table>) et en lui appliquant un background-position pour qu'elle débute après ton thead.
Ouaip... Finalement j'ai fait comme ça, mais ça ne me plait pas trop... Parce que forcément, IE et les marges, c'est toute une histoire... Mais on va y arriver, j'ai refilé le bébé à ma collègue maintenant ^^

Merci en tout cas, j'avais zappé le positionnement de l'image de fond.
Administrateur
Bonjour,

pour info:
Eterneige a écrit :
J'ai un tableau composé de 3 parties : thead, tbody et tfoot.

(dans le code HTML) thead, tfoot puis tbody Smiley capello