28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voilà encore un soucis de compatibilité.
J'ai un <div> qui contient 2 colonnes de textes <p>. La dimension height de ce <div> doit s'adapter à la hauteur des colonnes de textes. Cela marche avec IE qui affiche bien l'image de fond du <div> mais mozilla ne m'affiche que du blanc. Sauf si je définie un height fixe en pixel ce que je veux éviter car la hauteur des colonnes de textes doit être souple.
Merci pour les réponses

body{
background:#FFF;
text-align:center;
font:0.9em/1.3em trebuchet verdana arial, sans-serif;

}

#conteneur{
width:940px;
margin:auto;
margin-top:20px;
margin-bottom:0px;
background:url(deco/fond.jpg) repeat-y;
}

#gauche{
float:left;
width:350px;
position:relative;
left:60px;
background:#fff;
border:0;
}

#droite{
float:left;
width:350px;
position:relative;
left:180px;
background:#fff;
border:0;
}
pb résolu on dirait :
Les float des <p> impliquaient que, pour Mozilla, il n'y avait rien à l'intérieur du bloc, et donc il n'affichait pas le fond.
J'ai donc créé un objet invisible non flottant, placé en bas du bloc et je lui aie attribué le code clear:both; et ça fonctionne
Bonjour et bienvenue sur le Forum Smiley smile

Je profite de l'occasion pour te rappeler certaines règles que tu as validé mais malheureusement pas respecté. Par exemple, l'une des Règles de base du forum consiste à afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

upload/1-code.gif

Je te remercie par avance de bien vouloir en tenir compte pour tes messages ultérieurs. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile