28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai mis en place un menu possédant un sous-menu apparaissant lors du "onmouseover".
J'ai donc 2 listes, la seconde étant imbriquée dans la première (mais là n'est pas le problème)...
Lors du survol du li principal, j'ai en css un hover qui entre en jeu.
Lors du survol sur l'un des li du sous-menu je perd mon hover sur le li principal.

Vous me suivez ?

J'aimerai garder ce premier hover et si possible sans utiliser de JS.

Merci de vos lumières.

Jérôme
Oups, voilà j'ai ajouter le fameux tag au premier (sur lequel je n'étais pas revenu car je le pensais marqué comme "résolu" par le modérateur).

Pour le second (sur le XML) quelques minutes après sa parution il avait disparu, tout du moins je n'avais pas réussi à remettre la main dessus. Je m'étais alors dit en moi-même que la demande était trop vague et que, de ce fait, elle avait été mise aux oubliettes par un responsable du forum.
Je vais donc pouvoir me remettre sur le sujet.

Merci pour ce rappel à l'ordre.

Suis-je dans le droit chemin à présent ? Smiley cligne
temps variable a écrit :

Pour le second (sur le XML) quelques minutes après sa parution il avait disparu, tout du moins je n'avais pas réussi à remettre la main dessus. Je m'étais alors dit en moi-même que la demande était trop vague et que, de ce fait, elle avait été mise aux oubliettes par un responsable du forum.
Je vais donc pouvoir me remettre sur le sujet.

Il a été déplacé Smiley cligne Tu es normalement prévenu des déplacement dans tes messages privés.
Je viens à l'instant de visualiser cette fonctionnalité et de lire le message privé.
Bon on va dire que les débuts sont laborieux mais promis, je vais être plus discipliné par la suite. A vrai dire, je suis davantage habitué aux listes mail (telle celle de SPIP) qu'aux forums.
Modifié par temps variable (31 Jul 2008 - 11:01)
voici un exemple simplifié :
- lors du survol de la "rubrique 01" un fond jaune apparaît sur le li dont elle dépend
et un sous-menu au fond jaune apparaît.
- lors du survol des sous-rubriques je souhaite conserver le hover sur la rubrique parente ("rubrique 01")

HTML

<ul class="menuPrincipal">
	<li>rubrique 01
		<ul class="menuSecondaire">
			<li>sous-rubrique 01</li>
			<li>sous-rubrique 02</li>
		</ul>
	</li>
       <li>rubrique 02</li>
</ul>

CSS

ul.menuPrincipal li:hover {