28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous

Je cherche à changer le style de mes scrollbar sur le site que je suis en train de développer. J'ai trouver des informations sur le net du genre
scrollbar-face-color: couleur;
scrollbar-shadow-color: couleur;

Mais ça ne répond pas à ma demande!!

En gros, j'ai besoin d'un scrollbar comme indiqué sur l'image

upload/17416-scroll.jpg

Comment je peux faire?
Modifié par foumagueul (31 Jul 2008 - 13:53)
Bonjour,

foumagueul a écrit :
Comment je peux faire?

En créant une fausse scrollbar avec HTML, CSS et surtout... JavaScript.
C'est généralement une mauvaise idée, par contre (car le résultat ne réagit pas aussi bien qu'une vraie scrollbar, et parce que les utilisateurs peuvent avoir du mal à l'utiliser ou tout simplement à la voir...).
J'ai lu sur le net qu'en effet le changement du style des scrollbar n'est pas très conseillé.

Cependant cela dépend de la manière dont il est mis en valeur sur le site!!!
Je te le déconseille fortement aussi car il te faudra (entre autres) gerer les évènements de "molette" qui sont gérés à l'envers par Opéra et ca ne sera pas fluide (ou très lourd). Je l'ai fait ^^ c'est franchement pas une bonne idée.

Rude
Modifié par ffwrude (30 Jul 2008 - 17:39)
Merci pour toutes les information. Après avoir lu vos conseils et chercher des articles sur internet sur le sujet, je pense que je vais abandonner ce changement de style des scrollbar.

Je préfère avoir un site internet que les utilisateurs savent utiliser que d'avoir une belle interface graphique.

Encore merci pour vos réponses!!
foumagueul a écrit :
PS : je dois mettre quoi pour dire que le sujet est terminé mais pas résolu : [abandonné] ?

Par exemple... Smiley cligne
L'idée est simplement de montrer que le sujet ne nécessite pas que l'on se penche encore dessus.
Modifié par Cygnus (31 Jul 2008 - 13:48)