28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Avant de poser mon problème, je tiens à dire que je n'est pas regarder partout si le sujet existe déjà, sinon veuillez m'excuser Smiley cligne

J'aimerai savoir si il y a moyen de masquer le contour en pointillé d'une image placée dans une div qd on clique dessus? Etant visible qu'avec le navigateur firefox Smiley confus

Merci de votre aide!

upload/15851-menu.jpg
Modifié par zaynab87 (25 Jul 2008 - 16:53)
Hello Smiley smile

a écrit :
je tiens à dire que je n'est pas regarder partout si le sujet existe déjà, sinon veuillez m'excuser
A tes souhaits Smiley lol

Sinon pour masquer les pointillés au clic sur un lien il faut utiliser outline:none sur le lien <a> qui englobe ton image...
Changaco a écrit :
Ajoutons tout de même qu'il est déconseillé de supprimer cette bordure ...

Pourquoi ? Smiley eek

Perso, le outline:none je le cale dans tout mes Reset CSS...

Ça évite notamment d'afficher les scrollbars sur un conteneur en overflow:auto calibré au pixel près, au moment du clic sur un lien...
Modifié par BeliG (25 Jul 2008 - 17:23)
zaynab87 a écrit :
ah bon pourquoi donc?
Parce que lorsque l'on se déplace dans la page à l'aide des tabulations ces pointillés sont bien pratique pour savoir où on est ! Smiley cligne
Heyoan a écrit :
Parce que lorsque l'on se déplace dans la page à l'aide des tabulations ces pointillés sont bien pratique pour savoir où on est ! Smiley cligne
Pas faux Smiley ohwell
Et pour le outline: none et l'accessibilité:
- pour des liens «normaux», ne pas utiliser outline: none;
- pour les liens d'un menu, prévoir un style visuel clairement visible lors du survol et de la prise de focus (via les pseudo-classes :hover et :focus)... on peut alors utiliser outline: none.