28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous

Je viens de rencontrer un problème avec IE et safari au niveau des CSS. En gros j'ai une petite zone HTML qui affiche une zone de texte avec un bouton image pour envoyer ce que l'utilisateur a saisit dans la zone de texte. Sur safari, IE et firefox ces deux élément sont affichés différemment Smiley confus .

J'ai donc utilisé des hacks pour gérer ce problème. En gros j'ai créé trois styles différents, un pour IE, un pour safari et un pour Firefox. Pour Firefox et safari tout fonctionne à merveille. Le problème c'est que IE lit comme même le hack de safari et l'applique à la page HTML au lieu d'appliquer le hack spécific IE.

Pour IE j'ai utilisé le hack suivant : *+html (IE7) et pour safari : html[xmlns*=""].

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?
Modifié par foumagueul (30 Jul 2008 - 15:32)
Bonjour,

Les hacks, céleumal.
Les commentaires conditionnels, c'est mieux.

Cf. la FAQ du forum pour ces deux notions.
J'ai essayé d'utiliser les commentaires conditionnels!!!

<!--[if IE]>
<div>C'est internet explorer</div>
<![endif]-->
<!--[if !IE]>
<div>C'est pas internet explorer</div>
<![endif]-->

Mais Firefox et Safari les interprète comme des commentaires donc ils n'affichent rien.

J'ai aussi essayer d'écraser les styles, ex:
<link rel="stylesheet" href="template_css.css" type="text/css" /> pour définir les styles de Firefox et safari
<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" href="template_cssIE.css" type="text/css" />
<![endif]--> pour définir les style d'IE

Normalement cette technique doit permettre de pouvoir écraser les styles CCS définit dans template_css.css par les style de template_cssIE.css si j'utilise IE comme navigateur. Mais ça ne fonctionne pas non plus, pourtant j'ai utilisé les mêmes nom de style dans les deux fichier CSS.
Salut,

Pour constater un peu plus précisément ton problème et être en mesure de t'aider, il serait bien que tu nous fournisses dans l'idéal une page en ligne, ou au moins l'intégralité de ton code, et/ou des images explicatives si nécessaire, comme le recommande la règle 13 du forum. Smiley cligne
En l'état, j'ai peur qu'il ne soit difficile de t'apporter une solution.