28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour ,
je me permet de vous demandez de l'aide car je ne comprend pas d'où ça peut venir .
Je ne met pas de code mais si il vous en faut n'hésitez pas a me le demander
je vous met juste l'adresse de mon site .
En fait le probleme se produit lorsque sous IE on passe la souris sur un lien du menu en haut regarder ensuite le bas de la page.
merci d'avance a tous
http://jeu-sudoku.fr.nf
Bonsoir Typhanie,

J'aimerais essayer de t'aider à résoudre ton problème malheureusement je ne sais pas à version d'IE tu te référe et ce soir je n'ai que le 6 sous la main.

Je jéterai un oeil sous IE7 demain si tu n'a pas résolu ton problème d'ici la. Par contre, je te joints une copie écran du résultat que j'ai obtenu en ouvrant ton site sous IE6 sans passer sur le menu ni rien, directement à l'ouverture. upload/12404-jeu-sudoku.png
Merci j'utilise IE7 j'ai résolut mon problème mais en ce qui concerne IE6 je ne vois pas comment le résoudre donc si tu as des idées ce serait sympa de me les dires.
Encore merci d'avoir répondu
C'est cool si tu a su résoudre ton souci sous IE7.

Je suis passé vite fait jeté un oeil sous IE6, en fait ton conteneur se place sous tes cotés (cote_gauche, cote_droit) comme il font dans les 600px ça explique pourquoi il est si bas.

Sur la capture écran de tout à l'heure, on voit que ton conteneur dépasse beaucoup a droite, je pense que sous IE6, il n'a pas assez de place pour s'insérer entre "cote_gauche" et "cote_droit" alors il se place dessous.

Il faudrait vérifier que c'est bien ça et si tu ne trouve pas de solution pour mettre tous les navigateurs d'accord, tu peux utiliser une seconde feuille de style spécifique pour IE6 ou tu pourra éventuellement redéfinir la largeur du conteneur.

Au fait, pourquoi tu utilise un float:left pour ton coté droit ?

Si je peux me permettre, pour tes éléments principaux tes blocs, comme le header, le conteneur, je pense que tu devrais utiliser des "id" plutôt que des "class" et garder utiliser des class quand tu défini des propriété qui seront communes à plusieurs élément. Tu te repérerai mieux dans ton code ...

Bon courage à toi
Merci le float left pour le cote droit c'est parce que en fait le cote droit c'est ce qui est a gauche.
ensuite oui je vais utiliser les id comme tu me l'a conseillé.
En ce qui concerne IE6 je ne comprend pas pourquoi il n'a pas assez de place et je ne vois pas comment faire une feuille de style opérationnelle sous IE6 car je ne connais pas du tout c faille et bug et je n'ai aucun moyen de tester sous IE6
encore merci pour tes réponses