28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un problème sur un menu : voir le premier lien de cette recherche
cette recherche

Il s'agit du menu principal en ligne. il mache partout sauf :
- Sur Firefox 2.0 : le menu en liens passe sous l'image de la maison
- Sur Mac : la distance des liens ne correspond plus au background derrière à cause des problèmes de taille par défaut Mac et qu'en plus c'est du Verdana...

Que me conseilleriez vous. Sachant que je voulais ne pas faire un menu en image pour rester Google Friendly.

Merci de vos conseils.
Bonjour,

Même rendu sous Linux avec Firefox 2, Firefox 3 et Opera 9.5.

Je n'ai pas constaté ce que tu annonces, à savoir: «le menu en liens passe sous l'image de la maison» (pas bien compris cette phrase, à vrai dire!).
Et je remarque que les traits de séparation ainsi que les triangles entre les liens du menu sont en image de fond. C'est une erreur grossière: tu fais reposer ton design sur un rendu donné du texte, alors qu'il y a une demi-douzaine de paramètres qui rentrent en compte dans le rendu du texte, et qui peuvent amener à des rendus légèrement ou sensiblement différents, sans que tu aies de contrôle là-dessus!

Autre erreur: l'utilisation d'un tableau à une cellule pour contenir ton menu (???), et l'absence de structure un peu plus utile comme par exemple une liste non ordonnée pour ce menu.

(Et les 44 erreurs de validation du code HTML. Smiley rolleyes )

Bon, ben au boulot. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (23 Jul 2008 - 10:56)
Explorer ne prend pas en compte le padding bottom dans les liens ? Franchement je ne sais plus comment faire mon menu !!!

Vous avez dû remarqué également que j'ai 1px à gauche que je n'arrive pas à enlever Smiley fache
Modifié par Samuel Berg (23 Jul 2008 - 12:06)