Bonjour à tous,
Encore une fois, j'ai besoin de votre aide, cela fait 3 jours que je planche dessus sans trouvé de résultats satisfaisant, j'ai établis un site sous spip et
j'ai adapté un menu à onglet déroulant en css, bien sur sous Fx,iceweasel,epiphany etc... je n'ai pas de problèmes parcontre avec IE6 il me reste un petit détail gênant.
Les onglets de sous menus n'ont pas la même hauteur que ceux des Onglets de rubrique racine, quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème urgent pour moi ? SVP.
[PS] Vous pouvez voir le résultat du menu sur mon site à cette adresse :
Mon site de test
Merci
Mon code css concernant le menu :
[i]Le squelette SPIP pour info seulement [/b](car je ne pense pas qu'il faille y toucher) :
Merci à tous
Modifié par Express (23 Jul 2008 - 07:48)
Encore une fois, j'ai besoin de votre aide, cela fait 3 jours que je planche dessus sans trouvé de résultats satisfaisant, j'ai établis un site sous spip et
j'ai adapté un menu à onglet déroulant en css, bien sur sous Fx,iceweasel,epiphany etc... je n'ai pas de problèmes parcontre avec IE6 il me reste un petit détail gênant.
Les onglets de sous menus n'ont pas la même hauteur que ceux des Onglets de rubrique racine, quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème urgent pour moi ? SVP.
[PS] Vous pouvez voir le résultat du menu sur mon site à cette adresse :
Mon site de test
Merci
Mon code css concernant le menu :
/* règlage du menu Horizontal */
.menu {float: left;font-family: Verdana, "Bitstream Vera Sans", Helvetica, Arial, sans-serif; width: 100%; background-color: #5C3566; color: inherit; background-image: url(82a1cd.png); font-size: 65%; padding: 0; margin: 0;}
.menu ul li a, .menu ul li a:visited {display: block;clear: none; text-decoration: none ;padding-left: 1em; padding-right: 1em; padding-top: 0.1em; padding-bottom: 0.1em; margin-bottom:1px; color: white; background-color: transparent; width: auto; border-right: #fff 1px solid;}
.menu ul {padding:0; margin:0; list-style-type: none; }
.menu ul li {float:left; position:relative;}
.menu ul li ul {visibility:hidden; position:absolute; z-index:80; left:-1px; top:1.48em;}
.menu table {border-collapse:collapse; margin:0; padding:0; font-size:1em; margin:-1px;}
.menu ul li:hover a, .menu ul li a:hover {color:#000; background:#B4A0B7;}/*Onglets au survole */
.menu ul li:hover ul, .menu ul li a:hover ul {visibility:visible; bottom:26px; left:-3px;}/* Onglets sous-menus */
.menu ul li:hover ul li a.sub, .menu ul li a:hover ul li a.sub {background:#a7c9c9; color:#000;}
.menu ul li:hover ul li, .menu ul li a:hover ul li {display:block; background:#fff; color:#000; width:150px; clear:both;left:1px;}/* Onglets de sous-menus */
.menu ul li:hover ul li:hover a.sub, .menu ul li a:hover ul li a:hover.sub {background:#B4A0B7; color:#000;}
.menu ul li:hover ul li ul, .menu ul li a:hover ul li a ul {visibility:hidden; position:absolute; top:0px; }/* Onglets de sous-sous-menus */
.menu ul li:hover ul li a, .menu ul li a:hover ul li a {display:block; background:#5C3566; color:#fff; width:100%; padding-left:10px;}/* Onglets de sous-menus*/
.menu ul li:hover ul li a:hover, .menu ul li a:hover ul li a:hover {background:#B4A0B7; color:#000;}/* Onglets sous-menu au survole */
.menu ul li:hover ul li:hover ul, .menu ul li a:hover ul li a:hover ul {visibility:visible; left:171px; bottom:0;}
.menu ul li:hover ul li:hover ul li a, .menu ul li a:hover ul li a:hover ul li a {background:#5C3566; color:#fff;} /*Onglets de sous-sous-menu */
.menu ul li:hover ul li:hover ul li a:hover, .menu ul li a:hover ul li a:hover ul li a:hover {background:#B4A0B7; color:#fff;}
.menu ul li:hover ul.left, .menu ul li a:hover ul.left {left:-105px;}
.menu ul li:hover ul li:hover ul.left, .menu ul li a:hover ul li a:hover ul.left {left:-210px; width:209px;}
[i]Le squelette SPIP pour info seulement [/b](car je ne pense pas qu'il faille y toucher) :
<div id="cadrmenu">
<div class="menu">
<B_rubriques>
<!--[if lte IE 6]><table><tr><td><![endif]-->
<ul>
<li id="logo_main" ><a href="#URL_SITE_SPIP/"><:accueil_site:><!--[if IE 7]><!--></a></li><!--<![endif]-->
<BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {par num titre, titre}{titre_mot=onglet}{lang}>
<li><a href="#URL_RUBRIQUE"><b>[(#TITRE|supprimer_numero|couper{80})]</b><!--[if IE 7]><!--></a><!--<![endif]-->
<B_sous_rubriques>
<ul class="right_side">
<BOUCLE_sous_rubriques(RUBRIQUES) {id_parent} {par num titre, titre}{lang}>
<li><a href="#URL_RUBRIQUE" <BOUCLE_test_sousrub(RUBRIQUES){id_parent}{0,1}></BOUCLE_test_sousrub>>[(#TITRE|supprimer_numero|couper{80})]<!--[if IE 7]><!--></a><!--<![endif]-->
<BOUCLE_re(BOUCLE_sous_rubriques)>
</BOUCLE_re>
</li>
</BOUCLE_sous_rubriques>
</ul>
<!--[if lte IE 6]></td></tr></table></a><![endif]-->
</B_sous_rubriques>
</li>
</BOUCLE_rubriques>
</ul>
</B_rubriques>
<ul>
<li id="logo_main" ><a href="#URL_SITE_SPIP/"><:accueil_site:><!--[if IE 7]><!--></a></li><!--<![endif]-->
<BOUCLE_rubriquesnormal(RUBRIQUES){racine} {par num titre, titre} {lang}>
<li><a href="#URL_RUBRIQUE"><b>[(#TITRE|supprimer_numero|couper{80})]</b><!--[if IE 7]><!--></a><!--<![endif]-->
<B_sous_rubriquesnormal>
<ul class="right_side">
<BOUCLE_sous_rubriquesnormal(RUBRIQUES) {id_parent} {par num titre, titre}{lang}>
<li><a href="#URL_RUBRIQUE" <BOUCLE_test_sousrubnormal(RUBRIQUES){id_parent}{0,1}></BOUCLE_test_sousrubnormal>>[(#TITRE|supprimer_numero|couper{80})]<!--[if IE 7]><!--></a><!--<![endif]-->
<BOUCLE_renormal(BOUCLE_sous_rubriquesnormal)>
</BOUCLE_renormal>
</li>
</BOUCLE_sous_rubriquesnormal>
</ul>
</B_sous_rubriquesnormal>
</li>
</BOUCLE_rubriquesnormal>
</ul>
<//B_rubriques>
</div>
</div>
Merci à tous
Modifié par Express (23 Jul 2008 - 07:48)