28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de revoir des pages html : séparation des styles et du html et compatibilité avec les navigateurs autres que ie6.

Il me reste à passer dans la feuille de style le code <FONT SIZE=-1>.
Je ne vois pas quelle peut être la correspondance en CSS.
Pouvez-vous m'aider à la trouver ?

Merci d'avance.
Hello,

a écrit :

Sans doute parce que la correspondance n'existe pas...

Les unités de mesure les plus courantes sont le px (déconseillé, car police non-redimensionnable sous IE), l'em et le %. Il n'y a aucun moyen (à ma connaissance) de calculer automatiquement la taille de police juste en dessous de la taille courante à la manière d'un <font size="-1"> (l'attribut "size" était déjà déconseillé en HTML à cause d'une mauvaise restitution sur certains navigateurs).
Florent V. a écrit :

Vu les parts de marché de ce dernier (30%? 25%?), il est grand temps. Smiley cligne

Oui, c'est ce que j'ai expliqué hier pendant une revue de site.
Et cela a été confirmé en regardant les stats du site.

Florent V. a écrit :

En CSS, on utilise la propriété font-size.
Je te propose de lire l'article suivant: Typographie web : gérer la taille du texte avec les « em ».

BeliG a écrit :
Hello,

Sans doute parce que la correspondance n'existe pas...

Les unités de mesure les plus courantes sont le px (déconseillé, car police non-redimensionnable sous IE), l'em et le %. Il n'y a aucun moyen (à ma connaissance) de calculer automatiquement la taille de police juste en dessous de la taille courante à la manière d'un <font size="-1"> (l'attribut "size" était déjà déconseillé en HTML à cause d'une mauvaise restitution sur certains navigateurs).

OK merci à vous deux, cela confirme ce que je pensais

Je m'attele à cette modif.