28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'affiche sur mon site une infobulle grâce au CSS mais comme vous pouvez le constater sur l'image, l'infobulle se place sous une image (image affichée avec javascript car elle fait partie d'un menu).
Comment faire pour que cette infobulle se place toujours au dessus ?

http://www.php-maximus.org/modules/ImagesUP/images/thumbs/Toumilovitch_00000000186.jpg

La partie CSS qui affiche l'infobulle :
a.infoconn{
position:relative; 
z-index:24;
color:#000000;
text-decoration:none;
}

a.infoconn:hover{
z-index:25;
}

a.infoconn span{
display: none
}

a.infoconn:hover span{ 
display:block; 
position:absolute;
top:15px;
left:-3em;
width:130px;
border:1px solid #000000;
color:#000000;
background-color:#FFFFFF;
text-align: justify;
padding:5px;
}

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par Toumilovitch (19 Jul 2008 - 16:39)
Bonjour,

Il faut jouer avec les z-index de l'infobulle ET du contenu qu'elle doit survoler. À propos de la bonne utilisation de z-index, voir la FAQ. Smiley smile
C'est bon j'ai finalement trouvé Smiley lol ou du moins j'ai compris comment on se sert de z-index.

Il suffisait d'appliquer un style z-index à mon menu inférieur à celui de mon infobulle comme ceci :
<span style="z-index:10; position:relative;">

le z-index étant apparament indissociable du position.

Merci de m'avoir mis sur la bonne route ! Smiley biggrin
Bon, j'aimerai juste rajouter un détail juste pour le fun mais je ne sais pas s'il s'agit de CSS. En tout cas j'ai pas trouvé (d'ailleurs j'ai même du mal à savoir ce que je cherche vraiment). Mon bloc infobulle s'affiche tout correctement mais c'est du net et précis, 1 ou 0. J'aimerai mieux que ce bloc s'affiche soit en fondu, soit en se déroulant... Possible en CSS ?
Modifié par Toumilovitch (20 Jul 2008 - 00:39)