28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, est-il possible de centrer verticalement le body sans utiliser de CSS ?

je m'explique, je connais les codes suivants:

position:absolute;
left: 50%; 
top: 50%;
width: 750px;
height: 380px;
margin-top: -190px; /* moitié de la hauteur */
margin-left: -375px; /* moitié de la largeur */

Mais je crois, je n'en suis pas sur, que ceux ci perturbent la fonction LIGHTBOX en javascript que j'utilise sur mon site pour agrandir les photos, notamment le "position: absolute;"

Certains ont-il rencontré ce problème ?
Modifié par jeremie.pjk (19 Jul 2008 - 00:33)
Modérateur
Salut,

Tu peux tout simplement faire une table de 1 ligne sur 1 colonne et aligner à la verticale. (code fait de tête)

<table width="100%" height="100%" cellspacing="0" cellpadding="0" border="0">
    <tr>
      <td valign="middle">
        <!--mon contenu -->      
      </td>
    </tr>
</table>

++
Bonjour,

1. Ça m'étonne que ça perturbe le positionnement des éléments générés par le script Lightbox (ou script équivalent). Il faudrait plutôt trouver quel est le problème exact qui se pose, plutôt que de conclure que le «centrage CSS» pose problème et chercher à le contourner. Des outils comme Firebug peuvent être utiles pour débuguer des problèmes de CSS.

2. Cette technique de centrage vertical via le positionnement absolu n'est pas terrible. Comme le dit Nolem, mieux vaut passer par un tableau (si on souhaite être compatible avec Internet Explorer). Un exemple ici.
je vous remercie beaucoup pour votre réponse

ça marche super avec Firefox, et à mon grand regret IE fait encore des caprices, et tout est déformé, merci microsoft Smiley fache

je vais essayer de bricoler ça et je vous tiens au courant

merci pour votre aide

[EDIT]problème résolu, merci de votre aide[/EDIT]
Modifié par jeremie.pjk (19 Jul 2008 - 00:33)