28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

C'est possible en utilisant des images de fond suffisamment larges (genre 2000px de large) reprenant à la fois le motif de gauche et le motif de droite. Pour le header, même chose mais avec un bloc positionné en absolu en haut de page et sur toute la largeur.
Par contre ça peut être un peu plus lourd, suivant comment les images sont optimisées (et si le design permet des optimisations correctes).

La solution actuelle me semble correcte. Pour ma part, je ne chercherais pas particulièrement à en changer.
Oui 2000px de large et pas loin de 400 de haut à cause du dégradé de droite ça fait lourd pour une image de décors.

bon tant pis shui déçus. les designs en tableau ont encore de beaux jours devant eux.
Je suis pas graphiste donc je vais peut-être dire une bêtise Smiley confused

Il faudrait quand-même confronter le poids de toutes les images découpées avec le poids d'une grande image qui les regroupes toutes.
Si on optimise bien on obtient parfois un poids +/- similaire et parfois inférieur même si certaine zone ne sont plus répétée.

Ce phénomène est principalement lié à la factorisation des données encapsulations des images (tables de couleurs , informations de formatages, etc)

En plus, on a l'avantage de diminuer le nombre de requêtes http ce qui est un gain au niveau performance qui compense (parfois largement) une éventuelle perte due au poids de l'image.
Modifié par Mathieu_vd (18 Jul 2008 - 12:24)