Bonjour à tous !
J'ai un problème avec une superposition malencontreuse sous IE 7.
Mes div de sous menu s'affiche sous d'autre div présent dans ma page... Sous FF ca marche bien mais sous IE7 ils passe dessous... Alors j'ai mis des z-index sur mes div de sous menu qui sont associé à un position absolute et j'ai également mis un z-index inférieur à mes div présent dans ma page associé à un position relative. Mais ca ne marche pas. Voilà le code :
Feuille de style de base :
Feuille de style de surcharge ie7 :
Code xhtml valid des div submenu s'affichant apres un clic sur une petite fleche comme pour "déplier" le menu :
Pour mieux comprendre vous pouvez aller voir le code du site ici:
http://www.jookees.com
Testez le dépliement du menu sous IE 7, le code est plus complexe que la situation exposé ici mais le problème est là.
A noter que si je passe les z-index en négatif (-2 et -3) sur block_1 et block_2 (les blocks étant tjs au dessus de submenu malheureusement) sa résout le pb... mais m'en créer un autre, le texte de block_1 et block_2 n'ai plus surlignable ni cliquable (!) malgré les tutos suivit pour régler ce pb (j'ai donné un height sur le body/html par exemple).
Merci a toute personne qui pourra m'aider sur ce pb qui commence a me prendre pas mal de soirées
Modifié par KurL (15 Jul 2008 - 21:01)
J'ai un problème avec une superposition malencontreuse sous IE 7.
Mes div de sous menu s'affiche sous d'autre div présent dans ma page... Sous FF ca marche bien mais sous IE7 ils passe dessous... Alors j'ai mis des z-index sur mes div de sous menu qui sont associé à un position absolute et j'ai également mis un z-index inférieur à mes div présent dans ma page associé à un position relative. Mais ca ne marche pas. Voilà le code :
Feuille de style de base :
.submenu { position: absolute; z-index: 9; top: 42px; width:200px; background: #FFFFFF url("<%= IDP %>bl_fadeh_c1_b_20.png") bottom repeat-x;
border:1px solid #0F0F0F;
border-top: 0; padding: 5px 5px 5px 5px; text-align: left;
}
Feuille de style de surcharge ie7 :
.submenu { z-index:100; }
.block_1 { position:relative; z-index:2; } /* block étant malheureusement tjs au dessus de submenu... */
.block_2 { position:relative; z-index:3; } /* block étant malheureusement tjs au dessus de submenu... */
Code xhtml valid des div submenu s'affichant apres un clic sur une petite fleche comme pour "déplier" le menu :
<div id="pan_menu01" class="submenu" style="display:none;">
<ul>
<li style="margin:0">
... //des li et ul imbriqués
</li>
</ul>
</div>
Pour mieux comprendre vous pouvez aller voir le code du site ici:
http://www.jookees.com
Testez le dépliement du menu sous IE 7, le code est plus complexe que la situation exposé ici mais le problème est là.
A noter que si je passe les z-index en négatif (-2 et -3) sur block_1 et block_2 (les blocks étant tjs au dessus de submenu malheureusement) sa résout le pb... mais m'en créer un autre, le texte de block_1 et block_2 n'ai plus surlignable ni cliquable (!) malgré les tutos suivit pour régler ce pb (j'ai donné un height sur le body/html par exemple).
Merci a toute personne qui pourra m'aider sur ce pb qui commence a me prendre pas mal de soirées
Modifié par KurL (15 Jul 2008 - 21:01)