28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,

Je suis nouveau donc veuillez m'excuser pour les eventuelles erreurs que je pourrais faire

Le sujet a deja été abordé bon nombre de fois mais malgré tout, je n'arrive pas a m en sortir.
Je n'arrive pas a mettre en place les liens hypertext survolés, actifs etc sur ma feuille de style.
Je suis dessus depuis bientot une semaine, alors voila je me decide a venir demander de l'aide.

Je precise que j'ai deja parcouru pas mal de forum mais visiblement je dois passer a coté de quelque chose d'important.

Merci d'avance pour le coup de main Smiley cligne
Bonjour et bienvenue sur Alsacréations,

Je n'ai pas bien saisi ta question? Le plus simle serait de donner un lien vers une page en ligne de ce que tu as déjà réalisé et expliquer plus précisement ce que tu souhaites et où tu bloques.

Tu trouveras peut-être une solution en consultant la FAQ: Comment définir l'apparence de ses liens ?
Bonjour Igor

Normal que tu n’es pas saisi ma question, je me suis expliqué comme un pied et sans donner d'exemples en plus.

Voici la page :
http://www.add-on-formation.com/ondex.htm

Je n'ai pas compris comment personnaliser les liens de mon menu d'une certaine façon et les liens du centre de ma page (par exemple) d'une autre.

a:link { color: #000;} /* lien non-visité */
a:visited { color: #eee} /* lien visité */
a:hover { color: #cc0000} /* lien survolé */
a:active { color: #cc0000} /* lien activé */

J’ai déjà essayé cette façon inscrite ci-dessus, et si j'ai bien compris ce code s'applique à toute la page...
J’espère que cette fois ci je me suis expliqué plus clairement…

Pour information, je suis dans l'informatique (hardware et software) mais pas du tout dans la programmation. lol

Merci d’avance Igor

CDT
Hello,
Yasashii a écrit :
Parce que les tableau c'est mal Smiley langue
Pour être plus précis, l'utilisation des tableaux devraient être réservée aux données tabulaires (que l'on peut mettre en lignes et en colonnes) et pas à la mise en page Smiley cligne .

Peut-être que le mieux serait de reprendre du début. Un petit tour sur cet article : comment débuter et trouver l'information ?, ainsi que dans les Tutoriels et dans la FAQ devrait déjà bien t'informer sur les standards du web et la manière de faire un site conforme.

Bonne continuation Smiley smile .
Bonjour,

après avoir lu vos réponses, je suis resté dubitatif...
Au final je suis vos conseils et me mets a décortiquer du code XHTLM et a essayer comprendre cette logique.
Je reviendrais donc vous voir régulièrement pour demander un appui a cette formation auto didactique .

J'ai quand même du mal a comprendre concrètement a quoi servent les puces...lol
mais je vais bien finir par trouver...lol

A tres bientot
et merci encore
CDT