28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

voila, j'ai un souci. D'habitude j'arrive a pas trop mal utiliser le css mais cette fois, je n'y comprend rien.
Voila ma page: http://photoscarnivores.free.fr/Pinguicula/accueil_pinguicula.php (et voila le css externe qui correspond: http://photoscarnivores.free.fr/css.css )
C'est simple, le titre, la photo et la liste de dessous sont censé être dans un bloc css nommé "centre"....mais ce n'est pas le cas (j'ai mis un fond rose pour visualiser le bloc). Je ne comprend pas d'où viens le problème, donc je m'en remet à vous...

Merci d'avance

Foyout
Modifié par foyout (13 Jul 2008 - 22:07)
ah, merci.
Mais en fait ça ne règle pas mon problème. Je pensais qu'en mettant la liste dans un bloc css, ca aurait permis de faire plusieurs petites liste plutôt qu'une grande qui dépasse de la page.
Y'a un moyen de faire ca ?
Administrateur
Bonjour,

une liste en HTML, c'est un élément <ul> ou <ol> contenant des éléments <li>. Pour l'instant, tu as une série de liens mais pas une "liste" au sens HTML du terme Smiley cligne

Il y a deux solutions à ton problème: la première est de s'arranger pour que ta liste, quelle que soit sa longueur, ne dépasse pas de la page (en rendant ta page et ce qui contient ta liste extensible en hauteur); la deuxième est d'arranger ta série de liens de façon à ce que ça s'organise en plusieurs colonnes (et je suppose que c'est à ça que tu pensais?)
Si ta liste de liens est amenée à grandir encore (je sais pas combien de milliers d'espèces tu espères référencer? Smiley lol ), la colonne unique va trouver ses limites mais sinon ça demande assez peu d'instructions.

EDIT: ah oui, il suffit même d'UNE modification en fait: enlever l'instruction height: 250px;
Pourquoi fixer la hauteur à 250px alors que ta liste a une hauteur inconnue et probablement très grande? Si tu ne précises rien, ton fond fuchsia va prendre les dimensions de son contenu, càd ta série de liens et s'allonger pile ce qu'il faut.
Modifié par Felipe (14 Jul 2008 - 00:12)
alors, merci pour ton aide.
J'ai rajouté les balises <ul> et <li> (en fait, la liste est crée par un code php) et j'ai enlevé le "height: 250px" .

En fait, ce que je veux faire, tu l'a bien dis c'est "arranger ta série de liens de façon à ce que ça s'organise en plusieurs colonnes" . C'est pour ca que j'avais mis une hauteur fixe au bloc css. Je pensais que la liste se serait mis automatiquement en plusieurs colonnes si ca depassé...mais c'est pas le cas.
personne pour m'aider ?
C'est possible a faire plusieurs colonne en css ou faut utiliser du javascript ou autre ?
Tu peux utiliser

float: left;

sur les éléments de ta liste, pour qu'il se mettent les un à côté des autres, (puis passent à la ligne lorsqu'ils n'ont plus de place)

Tu peux aussi regarder les mises en page de menus dans les tutoriels, qui pourraient correspondre à ce que tu cherche