28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je bloque sur quelque chose qui doit pas être compliqué. J'ai pas d'exemples à fournir parce que je vois absolument pas comment faire.

Je veux faire une galerie photo avec des miniatures présentées sur une pellicule (horizontalement). Pour ça, je compte inclure mes miniatures dans un div, mais comme il ne peut pas toutes les contenir le mettre en overflow: hidden; et sroller le tout par JS. Le soucis c'est que j'arrive pas à n'afficher mes miniatures que sur un ligne (retour auto à la ligne )...

Une solution ???

Merci d'avance !
Modérateur
Salut,

A priori, tes miniatures devraient se trouver dans une liste non ordonnée (ul... li) où il te faudrait "floater" les éléments de liste (li).

Tu encadres ensuite la liste (ul) par une div que tu mets en "overflow:hidden" puis tu fais glisser la liste via JS.
Modifié par koala64 (12 Jul 2008 - 22:18)
J'ai essayé le float mais ça me met les élément à la ligne (j'ai pas mis des li c'est des a en display: block;). Pourtant mon conteneur avait une hauteur fixe...
Bêtement j'ai oublié de préciser mon problème. C'est une galerie générée dynamiquement, donc je ne peux pas prévoir la largeur du conteneur. Tout va bien si je fixe ma largeur sur quelque chose du genre 5000px mais c'est crade et ça risque de me gêner pour mettre en place le scroll.
Pour l'instant le float marche mais seulement avec une largeur de conteneur fixée...

Merci beaucoup en tout cas
Ben ça veut toujours pas, et je voulais éviter parce qu'en inline je peux pas spécifier de hauteur ce dont j'ai besoin, au pire je passeris pas inline-block, mais j'ai toujours le même problème...
Pour tester j'ai mis overflow:auto au lieu de hidden ça change rien ?

Edit: Oups ! ton message a disparu tu l'as supprimé ?
Modifié par sbooob (12 Jul 2008 - 22:45)
Modérateur
désolé... J'ai supprimé ma réponse précédente parce que c'était une bêtise... Smiley langue Je n'avais pas vu que tu avais répondu.

En fait, il faut bien fixer la largeur et la hauteur de la div.

Après, pour le scroll, tu peux jouer sur le margin de la liste.
Ca c'était prévu mais donc j'suis vraiment obligé de fixer une largeur...
Ben tant pis je vais modifier mon script de génération pour qu'il me calcule ça et qu'il appelle un JS pour modifier ma largeur mais ça du coup c'est super crade...

En tout cas merci encore pour ta patience !

Bonne soirée