28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut

Je viens vous poser une petite question car je rencontre un petit soucis avec des tableaux (je voulais en utiliser le moins possible, mais là, pour le positionnement, c'est bien plus simple que des divs), en effet, a mon tableau j'attribue l'id "glist" .. mais ma propriété de mon fichier css externe n'est pas "interpretrée" sur le table par contre mes propriétés #glist td, th le sont bien ... :\

Voilà ma css sur #glist

#glist {width:50%; margin:auto; margin-top:20px; margin-bottom:20px;}
#glist th {background:#202530; padding:5px; text-transform:uppercase; text-align:center;}

mon table ne se centre pas, mais le th prend bien le background et les autres propriétés définies. J'ai alors, en désespoir de cause écris mon style directtement dans ma balise table
<table style="width:50%; margin:auto; margin-top:20px; margin-bottom:20px;" id="glist">
et là, elle se centre bien ...

Quelqu'un aurrait il une idée ? (ça doit être bête mais j'avoue ne pas comprendre :\)

Merci d'avance Smiley smile
En mettant mes tableaux dans une div à laquelle j'applique l'id glist et en écrivant ma propriété pour mes tableaux de la forme "#glist table" cela fonctionne .. cependant je serais curieux de savoir pour affecter l'id directement au tableau ne fonctionne pas pour lui appliquer un style Smiley smile
Salut,

Pour constater un peu plus précisément ton problème et être en mesure de t'aider, il serait bien que tu nous fournisses dans l'idéal une page en ligne, ou au moins l'intégralité de ton code, et/ou des images explicatives si nécessaire, comme le recommande la règle 13 du forum. Smiley cligne
Tu n'as pourtant pas eu de réponses et je pense que ce manque de données y participe. Smiley cligne