28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis des mois.
Je fais mes menus en CSS, sous forme de liste.
Puis, je passe les balises li en float left ou display inline pour avoir un menu horizontal.
Jusque là, super, mais je veux mettre une bordure à droite de chaque li, pour séparer les liens, et le problème c'est que il y en a une meme sur le dernier lien, alors qu'il ne faudrait pas...

Quelqu'un à une solution compatible ie6 ie7 firefox ?

Merci d'avance
Hello Galaad69 et bienvenue parmi nous Smiley smile ,

il suffit d'affecter une class à ton dernier <li> et de lui spécifier
li.maclasse { border: none; }

Et si tu débutes avec les CSS, le mieux serait de reprendre du début. Un petit tour sur cet article : comment débuter et trouver l'information ?, ainsi que dans les Tutoriels et dans la FAQ devrait déjà bien t'informer sur les standards du web et la manière de faire un site conforme.

Bonne continuation Smiley smile .
Salut Heyoan et merci pour ta réponse !

En fait mon premier message n'est pas assez précis, j'en suis désolé.
C'est en fait un menu dynamique, dans le sens ou un peu rajouté des liens ou en supprimer.
Donc, impossible de déterminer une classe spéciale sur le dernier, puisque ça change tout le temps.
Je pensais qu'il y avait une astuce pour faire ça avec la même classe genre dire à la feuille de style "border sauf pour le dernier li de la liste" ou un truc du genre...

Quant au css, je ne suis pas débutant, ça fait des années que je pratique, mais j'ai quelques lacunes Smiley cligne
Coucou,

Dans ce cas, met la bordure sur la gauche et donne une classe au premier éléments Smiley smile
Modifié par Yasashii (11 Jul 2008 - 15:47)
C'est pareil pour le premier élément, les li sont générés automatiquement, pas moyen de mettre une classe différente sur le premier ou dernier.

Merci pour ta réponse en tout cas.
Galaad69 a écrit :
C'est en fait un menu dynamique, dans le sens ou un peu rajouté des liens ou en supprimer.
Donc, impossible de déterminer une classe spéciale sur le dernier, puisque ça change tout le temps.
Et bien si le menu est généré dynamiquement je suppose que :
- soit c'est un array() auquel cas tu peux connaître dès le début le nombre d'occurrences avec count.
- soit c'est le résultat d'une requête auquel cas tu peux connaître dès le début le nombre d'occurrences avec mysql_num_rows.
Ok, je vais voir avec ces indications, merci !

Galaad69

Au fait pour ta signature :
exister vient de sistere ex, qui veut dire être dehors.
Donc ce qui est à l'interieur n'existe pas (les rêves, les envies, désirs, etc).
Une fois sortie, cela vie, donc existe, maintenant la question est :
Fait on exister nos rêves ?

A+
Galaad69 a écrit :
Au fait pour ta signature :
exister vient de sistere ex, qui veut dire être dehors.
Donc ce qui est à l'interieur n'existe pas (les rêves, les envies, désirs, etc).
Une fois sortie, cela vie, donc existe, maintenant la question est :
Fait on exister nos rêves ?

A+
Bon mais ma question serait plutôt : "Pourquoi donc qu'il y a un dedans et un dehors au lieu de rien ?" Smiley biggol
Hélas l’être humain dans son étroit entendement, ne peut imaginer le rien (d’où les religions et autres placebo).
Je pense donc qu’il n’y a rien, mais qui peut le voir ?
Houlà ! C'est en train de virer vers le hors sujet total ! Et comme en plus je ne suis bon en philosophie existentielle que bien éméché je te propose de nous arrêter là Smiley ravi !
Modifié par Heyoan (11 Jul 2008 - 17:09)